Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Cinéma / Nostalgie : retour sur L’Etrange Noël de Monsieur Jack (1993)

 

Nostalgie : retour sur L’Etrange Noël de Monsieur Jack (1993)

Publiée le 10 janvier 2019 par shadows44 (1031 lectures)
space

L'Etrange Noël de Monsieur Jack

Un nouvel épisode des Chroniques du Mea est en ligne. Au menu, un retour sur un film culte des années 90 : L’Etrange Noël de Monsieur Jack.

Souvent retenu comme étant un "film de Tim Burton", ce long-métrage en stop-motion bénéficie en fait d'influences diverses : outre le producteur Tim Burton, le réalisateur Henry Selick (discrètement crédité en bas des affiches), le musicien Danny Elfman mais aussi la scénariste Caroline Thompson et enfin l'ensemble des artistes ayant participé au projet ont laissé leur marque sur un projet unique.

C'est justement sur ce mélange d'influences et le contexte du projet que nous invite à revenir cette Chroniques du Mea. Comme toujours, on y glanera de nombreuses anecdotes.
Notez enfin que l'auteur dispose d'un compte Tipeee, si vous souhaitez soutenir financièrement les chroniques.

space
space

Les derniers commentaires (2)

#1
Super super boulot (est-ce genre de travail que menace la nouvelle loi youtube?): Dire que burton à failli ne pas garder la chanson de sally [MEDIA=youtube]h7ShhBcHzbM[/MEDIA], arff je m’étrangle. Merci
 
#2
Non, ce genre de (super, en effet) travail est en fait déjà menacé : il a déjà plusieurs fois eu affaire au robot Youtube, qui a tendance à ne pas respecter le droit de citation ou le fair use. Et Mea n'est pas favorable au lobbying de Youtube sur ce fameux article (il vient de me le confirmer).
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2019 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space