Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Didacticiels / Comment mettre en place un viewport façon EEVEE sous 3ds Max

 

Comment mettre en place un viewport façon EEVEE sous 3ds Max

Publiée le 19 décembre 2018 par shadows44 (1976 lectures)
space

EEVEE

Eloi Andaluz Fullà présente en vidéo ses techniques pour paramétrer le bon vieux viewport "Nitrous" de 3ds Max afin de s'approcher des techniques de rendu disponibles avec le bien plus récent système EEVEE proposé sous la beta de Blender 2.8.

Il ne s'agit évidemment pas d'affirmer que les deux viewports sont équivalents : au contraire, les différences sont explicitement mises en avant. En revanche, vous y découvrirez peut-être certaines options que vous n'utilisiez pas : Nitrous sait gérer des effets comme l'ambient occlusion, les réflexions sphériques, la profondeur de champ, le motion blur, et bien d'autres, mais ceux-ci sont répartis dans différents endroits de l'interface.

Le modèle utilisé est Wasp Bot, par Emiliano Colanti ; il est issu d'une démo EEVEE est est téléchargeable gratuitement.

space
space

Les derniers commentaires (4)

#1
Hahahahaha
 
#2
Et dire que Blender est gratuit et que 3DMax coûte plusieurs milliers d'euros... (Je ne sais pas utiliser Blender mais il faudrait peut etre que je m'y mette...)
 
#4
Comme il montre au début 3ds max Nitrous ne supporte pas les Roughness map, ce qui le rend inutilisable.
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2019 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space