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V-Ray for Unreal disponible : le meilleur des deux mondes, selon Chaos Group

V-Ray for Unreal

Chaos Group a lancé V-Ray for Unreal, un nouvel outil qui vous permettra d’envoyer vos scènes V-Ray issues de Maya, 3ds Max, SketchUp et Rhino directement dans l’éditeur Unreal Engine. Vous pourrez alors effectuer un rendu en raytracing sans sortir du moteur 3D temps réel.

L’éditeur voit dans cette approche « le meilleur des deux mondes » (temps réel et raytracing). En pratique, lors de l’import des scènes, matériaux et lights sont convertis automatiquement en des équivalents Unreal Engine. Les matériaux d’origine restent connectés à ces versions temps réel.

Avec la popularité croissante des moteurs de rendu temps réel ces dernières années, en particulier pour la visualisation architecturale, V-Ray for Unreal a du sens : il permettra plus facilement aux artistes de sauter le pas et d’envoyer leurs données vers Unreal, sans forcément avoir de connaissances préalables avancées. Le fait de pouvoir continuer à effectuer des rendus classiques est évidemment aussi un point positif.

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