Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Jeux Vidéo / Interview 3DVF : Ghost of a Tale, une épopée de 5 ans pour un somptueux jeu sous Unity

 

Interview 3DVF : Ghost of a Tale, une épopée de 5 ans pour un somptueux jeu sous Unity

Publiée le 19 octobre 2018 par shadows44 (952 lectures)
space

Ghost of a Tale

En 2013, nous avions relayé la campagne de financement participatif d'un projet surprenant : Lionel "Seith" Gallat, ex animateur chez DreamWorks et directeur d'animation de Moi, Moche et Méchant, voulait se lancer dans la création d'un jeu vidéo mettant en scène une petite souris dans un univers médiéval-fantastique.

5 ans plus tard, le résultat est là : Ghost of a Tale est sorti sur PC et arrivera bientôt sur consoles. Le jeu offre sans conteste un résultat visuel rarement vu dans les projets indépendants sous Unity, ce qui explique sa mise en avant sur le site officiel du moteur.

Seith a bien voulu revenir pour nous sur cette aventure de longue haleine et ses différents aspects : son envie de faire du jeu vidéo, la gestation de l'univers du projet, ses méthodes de travail, la gestion d'une petite équipe. Il évoque également différents points artistiques : animation, lighting, décors, végétation... Sans oublier pour autant l'aspect technique.

Nous en avons aussi profité pour lui poser quelques questions sur son parcours surprenant dans l'animation, ainsi que sur ses projets en cours et futurs.

> Lire l'interview sur 3DVF.

space
space

Les derniers commentaires (0)

Soyez le premier à déposer un commentaire.
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space