Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Hardware / PlayStation Classic : le secteur du jeu vidéo surfe sur la fibre nostalgique

 

PlayStation Classic : le secteur du jeu vidéo surfe sur la fibre nostalgique

Publiée le 21 septembre 2018 par shadows44 (1370 lectures)
space

PlayStation Classic

Les constructeurs de console continuent d'exploiter le filon de la nostalgie : après des produits comme les NES et SNES Mini, ou l'annonce de la Mega Drive Mini (reportée à 2019), c'est au tour de Sony d'annoncer une PlayStation Classic.

La console sera disponible en fin d'année avec deux manettes. Si l'apparence de la PlayStation d'origine est respectée, ne comptez pas ressortir vos vieux jeux du placard : l'emplacement du lecteur de CD est purement cosmétique et ne fonctionne pas. En revanche, 20 jeux sont préinstallés dont FFVII, Tekken 3, Ridge Racer Type 4, Wild Arms, Jumping Flash. Curieusement, Sony ne donne pas de liste exhaustive des jeux proposés, de quoi supposer qu'elle n'a pas encore été décidée, à moins qu'il ne s'agisse pour Sony du multiplier les annonces d'ici le lancement.
La console est évidemment équipée d'une connectivité HDMI, afin de s'adapter aux écrans actuels.

Certes, les constructeurs comme Sony pourraient se contenter de remasters sur consoles modernes, mais on imagine que les plus nostalgiques préfèreront un système physique. On imagine aussi que cette approche du pack complet permet de mieux rentabiliser ces titres vieux de 20 ans qu'en vente dématérialisée à l'unité.

La PlayStation Classic sera disponible début décembre, pour une centaine d'euros. Il faudra y rajouter un adaptateur secteur USB, indispensable pour alimenter la console mais non fourni.

PlayStation Classic

space
space

Les derniers commentaires (1)

#1
Pas d'analogues donc déjà on sait que les plateformers 3D seront injouables, que les jeux de courses ne permettront pas de doser les virages et qu'Ape Escape et d'autres jeux qui l'exigeaient ne feront pas partie de la liste. Peut-être même que les collectionneurs n'en voudront pas non plus sans la fameuse manette Dual Shock 1 emblématique. Au moins, on sait que la N64 Classic Mini sera forcément avec l'analogue, en plus elle pourrait être annoncée aussi pour cette fin d'année et l'attente sur les Party Games retro à 4 est peut être plus importante.
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space