Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Logiciels / VRoid Studio, solution de création de personnages 3D (MAJ : logiciel disponible)

 

VRoid Studio, solution de création de personnages 3D (MAJ : logiciel disponible)

Publiée le 10 août 2018 par shadows44 (5460 lectures)
space

VRoid Studio

Mise à jour du 10 août : l'outil peut être téléchargé sur le site officiel. Son principal défaut : une interface intégralement en japonais. Si vous ne maîtrisez pas cette langue, il vous faudra donc tâtonner, ou utiliser une application mobile de reconnaissance de caractères et traduction.
Notez également que le compte Twitter de l'outil relaie des créations d'utilisateurs, qui donneront une bonne idée des possibilités.
Publication initiale le 5 juillet 2018.


Pixiv va prochainement lancer VRoid Studio, un outil de création de personnages 3D. Peu de détails sont proposés en dehors de la vidéo ci-dessous. Le site officiel est en japonais, mais une traduction approximative nous apprend que le logiciel sera compatible Windows et Mac, et qu'il sera gratuit. Les modèles pourront être exportés au format VRM mais d'autres formats seront pris en compte à l'avenir.

VRoid Studio se veut simple d'utilisation, et une beta ouverte sera lancée fin juillet. Le formulaire en bas du site permet de postuler à la beta fermée d'ici là.



Via 80.lv.

space
space

Les derniers commentaires (5)

#1
Commentaire concernant la page d'accueil de 3DVF : Depuis quand est-ce un "Défaut" que l'IU d'un logiciel soit seulement dans sa langue d'origine ???
 
#3
@pixym Effectivement le terme était mal choisi, ce n'est pas forcément un défaut au sens strict, disons plutôt un choix qui limite l'accessibilité. La bonne nouvelle à ce propos : l'éditeur compte à terme proposer une version anglaise, ce qui devrait élargir le public potentiel.
 
#4
hou la la, le politiquement correct à encore frappé! Bien sur que c'est un défaut, pour un soft de n'être accessible que dans une langue parlé par "si peu" de gens. Sauf si tu habite chez tes parents à 40 ans et que tu ne programmes que pour la gloire.
 
#5
Ca dépend surtout du point de vue : s'ils visaient uniquement le Japon, ça n'aurait rien d'un défaut. ;) Certains éditeurs optent cette stratégie, il me semble d'ailleurs que @frenchy pilou en avait dégoté quelques-uns dans le domaine créatif.
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space