Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Industrie et sociétés / Rachat de la Fox par Disney : Comcast fait une offre, Disney renchérit

 

Rachat de la Fox par Disney : Comcast fait une offre, Disney renchérit

Publiée le 20 juin 2018 par shadows44 (1032 lectures)
space

Disney

Rappelez-vous : en fin d'année, Disney annonçait un accord portant sur le rachat d'une grande partie de la 21st Century Fox, avec notamment ses studios de cinéma (dont Blue Sky), la quasi totalité de ses chaînes de télévision ou encore sa plateforme de vidéo en ligne Hulu. Une fusion qui bouleverserait les forces en présence dans les secteurs du divertissement et des médias.

Mais la finalisation d'un tel accord prend du temps : de quoi laisser le temps à certaines entités de le faire tomber à l'eau. Comcast avait explicitement, en mai, communiqué sur sa volonté de faire une offre d'un montant supérieur. Le groupe était déjà candidat fin 2017, mais la Fox avait préféré Disney dont le dossier présentait moins de problèmes potentiels face aux autorités de la concurrence.

Il y a quelques jours, Comcast a décidé de se lancer, et a proposé 65 milliards de dollars. Disney n'a pas tardé à réagir, et vient d'enchérir : le géant du divertissement pose désormais 71,3 milliards de dollars sur la table, répartis équitablement entre des liquidités et des actions.

Reuters indique que la Fox a déclaré que l'offre de Disney était "supérieure" à celle de Comcast. Du côté de Comcast, pas de réaction pour le moment : il est possible que le groupe décide d'enchérir à nouveau.
Reuters précise aussi qu'une offre de rachat riche en actions risque fort d'intéresser le milliardaire Rupert Murdoch, le plus gros actionnaire de la Fox (17% du capital). En effet, certaines taxes s'appliquent aux gains en capitaux mais pas en actions : l'offre de Comcast l'exposerait à quelques milliards de dollars d'impôts supplémentaires.

La réunion spéciale prévue pour que les actionnaires de la Fox puissent se prononcer sur les offres a été décalée, le temps que la nouvelle offre Disney puisse être étudiée en détails.
Pendant ce temps, les actionnaires peuvent se frotter les mains : l'action Fox a pris plus de 8 points.

Via Reuters.

space
space

Les derniers commentaires (0)

Soyez le premier à déposer un commentaire.
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space