Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Didacticiels / Comment fixer les prix de vos tutoriels et formations

 

Comment fixer les prix de vos tutoriels et formations

Publiée le 07 juin 2018 par shadows44 (1080 lectures)
space

Ryan Kingslien

Ryan Kingslien propose régulièrement des formations gratuites ou payantes dans le domaine de l'infographie. Le résultat : environ 6,5 millions de dollars de chiffre d'affaires au cours des dernières années. Bien évidemment, les réussites de ce type sont rares, mais proposer des formations peut s'avérer intéressant sur le plan financier.

Ryan Kingslien a récemment lancé une série de vidéos destinées aux personnes qui voudraient s'orienter vers le même type de carrière. Ici, il explique sa méthode pour ajuster de manière optimale le prix d'un cours en ligne.


space
space

Les derniers commentaires (1)

#1
Il ne fait pas de tutoriels "classique", ses vidéos gratuites sont plus des vidéos théoriques de motivation sur un tableau blanc et je n'ai jamais vu de projets de sa part. Pour les tutoriels payants, ils ne sont pas faits par lui et ce sont des workshops avec un tuteur donc ce n'est pas dans la même catégorie surtout au niveau du prix. Et comme ça coûte plus cher, un petit pourcentage s'inscrit aux workshops tandis que la majorité le pirate. Vaut mieux un petit prix pour les tutoriels vidéos, je pense que les tutoriels de Simon Fuchs sont vendus à un bon prix ( https://cubebrush.co/hardsurface3d ), il aborde la création complète d'un assets avec tous les outils utilisés dans l'industrie dans les 35-45 euros et il découpe ses tutos avec la modélisation et le texturing uniquement pour ceux qui sont intéressés que par un seul sujet. Par contre, ses tutoriels sont souvent trop longs, on est obligé d'accélérer les vidéos. Marc Brunet qui a les tutos les plus populaires de Cubebrush vend ses tutos de dessin à 32 euros et environ 60-90 pour la 3D, il a aussi une bonne notoriété (visibilité, créateur de Cubebrush et travail à Blizzard) ce qui lui permet d'augmenter les prix.
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space