Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / 3DVF / CanardPC orphelin ; Jérôme Darnaudet vient de nous quitter

 

CanardPC orphelin ; Jérôme Darnaudet vient de nous quitter

Publiée le 16 mai 2018 par now (1235 lectures)
space

 

C’est une semaine bien triste pour l’univers vidéoludique francophone…
Nos vieux amis de CanardPC viennent de nous apprendre la disparition de Jérôme Darnaudet, mieux connu sous le pseudo de Lord Casque Noir (en hommage à la Folle Histoire de l’Espace de Mel Brooks).

Co-fondateur de l’incontournable Canard, nous l’avions connu à l’époque de ses débuts chez MicroNews (qui se souvient ?!), et nous avions même eu la chance de travailler un peu ensemble à l’époque où il était encore rédacteur en chef du magazine Joystick. Les anciens lecteurs se souviennent peut-être aussi que nous avions même fait un partenariat 3DVF/Joystick pour diffuser les plus belles galeries d’artistes en 2002-2003 dans le CD accompagnant le magazine. C’était d’ailleurs juste avant le rachat du magazine par le groupe Future Publishing, une bombe dans le petit monde de la presse JV de l’époque, et qui donnera alors naissance à CanardPC.

Mais tout ça est bien loin désormais, et l’équipe de CanardPC est aujourd’hui orpheline de l’un de ses fondateurs historiques, qui nous quitte après un très long combat contre la maladie. C’est donc une pensée toute particulière de reconnaissance, d’amitié et de soutien que nous adressons à sa famille, ses proches, et bien sûr à tous les Canards ; Ivan, Fishbone, Ackboo, Couly, toute l’équipe, on est de tout cœur avec vous !

Pour l’avoir déjà évoqué, 3DVF vous doit beaucoup et nous mettons aussi notre drapeau en berne. À une époque où les magazines de JV et d’informatique étaient encore rares et pas forcément très marrants, vous avez contribué à infuser et révéler notre passion pour ce métier et pour la création numérique au sens large.

Un grand merci à Casque, à ses 35 ans de journalisme aussi passionné que décalé. Sa mémoire et son humour resteront encore longtemps ancrés dans nos esprits. On espère que malgré la douleur du moment, cela ne pourra que renforcer la détermination de l’équipe à continuer la merveilleuse aventure CanardPC, avec cette vision et ce combat pour une presse autonome, impertinente et libérée, dans l’esprit comme dans la forme. 

Bravô à l'équipe et encore un grand merci Jérôme!

Notez pour terminer que la rédaction lui rendra un hommage dans le prochain numéro de CanardPC qui sera disponible en kiosque à partir du 1er juin prochain. Un numéro à ne pas manquer !

space
space

Les derniers commentaires (1)

#1
:(
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space