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Le moteur de rendu LuxRender devient LuxCoreRender et passe en 2.0

LuxCoreRender
Rendu par Charles Nandeya Ehouman (Sharlybg)

Le moteur de rendu LuxRender est de retour, après une longue période de stagnation. Pour l’occasion, il change de nom et devient LuxCoreRender.

La nouvelle version 2.0 est marquée par une refonte de l’architecture et un recentrage : Lux CoreRender est disponible en standalone ou sous forme d’addon Blender, mais ne dispose plus de plugins pour les outils Autodesk.

Du côté du rendu, LuxCoreRender propose un mode 100% CPU et une approche hybride CPU+GPU reposant sur OpenCL.
Les nouveautés en termes de fonctionnalités sont nombreuses, mais on regrettera l’absence d’un système de denoising : cet outil désormais classique devrait toutefois bientôt être implémenté.

LuxCoreRender est disponible sous Windows et Linux (la version Mac n’est pas encore proposée : il vous faudra la compiler à partir du code source). Il est disponible sous licence Apache.

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