Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Inspirations / Une histoire française de l’animation numérique : un livre explore le patrimoine de l'imagerie

 

Une histoire française de l’animation numérique : un livre explore le patrimoine de l'imagerie

Publiée le 11 mai 2018 par shadows44 (1964 lectures)
space

Pierre Hénon

Nous avons souvent eu l'occasion de mettre en avant le travail de Pierre Hénon en ce qui concerne les débuts de l'imagerie numérique en France. Il poursuit son travail de mise en valeur avec un livre sur le sujet.

Intitulé Une histoire française de l’animation numérique, l'ouvrage propose en 448 pages un retour sur plusieurs décennies d'images de synthèse en France : Sogitec, Captain Video, TDI, ExMachina, Mikros, Duran Duboi, essor de l'enseignement, plans étatiques...

L'ouvrage, illustré en couleurs, est d'ores et déjà disponible chez l'éditeur ou sur Amazon (lien affilié : 3DVF touche un pourcentage des ventes effectuées via ce lien). Il est proposé pour 39€, frais de port non compris.

Nous aurons l'occasion, très prochainement, de revenir plus en détails sur cet ouvrage.

space
space

Les derniers commentaires (2)

#1
Un énorme merci à Pierre Hénon pour son travail de mémoire la dessus, ainsi qu'à tous les 'anciens' qui ont bien voulu jouer le jeu et revenir sur leur histoire et l’évolution de la 3D dans l'héxagone! MERCI !
 
#2
Si vous êtes à Annecy la semaine qui vient : il sera en dédicace à Bonlieu le jeudi 14 de 18h à 19h, et sinon vous pourrez le retrouver au stand Paris ACM SIGGRAPH (2.004), qui est situé dans la zone du MIFA accessible à tout le monde (pas besoin d'une accred pro).
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2019 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space