Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Formations et Ecoles / 88 écoles d'animation comparées et géolocalisées

 

88 écoles d'animation comparées et géolocalisées

Publiée le 25 avril 2018 par shadows44 (1149 lectures)
space

Ecoles

Le magazine L'Etudiant a publié sur son site une liste de 88 écoles d'animation en France, avec informations sur le diplôme délivré, le niveau d'entrée ou encore le statut.

Un classement est aussi proposé, mais nous vous invitons à l'interpréter avec prudence. Il est évidemment impossible de classer les écoles de façon totalement objective et fiable, et les critères employés pour ce type de palmarès découlent de choix qui ont forcément des biais. Nous avons reproduit ci-dessous ceux employés par L'Etudiant.

L'Etudiant

space
space

Les derniers commentaires (4)

#1
Bonne idée, c'est beaucoup plus pertinent que de se perdre dans les salons d'écoles 3D avec tous les commerciaux qui présentent leur brochure. Par contre entre les écoles à environ 40 points et toutes celles qui ont 0 point, je ne sais pas comment elles vont le percevoir (enfin, c'est aux écoles de se remettre en cause ^^).
 
#2
Sur les quelques ecoles que je connais, les resultats semblaient pertinents. Ca manque de stats sur la provenance des citations, qui sont les personnes interrogees et combien etaient elles ? :)
 
#3
@DrWeeny L'Etudiant ne le précise pas, même si on peut estimer que le nombre ne doit pas être énorme (vu qu'1 citation sur les dernières années vaut 1 point, et que la note maximale est de 44) On peut aussi supposer que pour des raisons pratiques les personnes interrogées sont plutôt françaises.
 
#4
Je cite quelques commentaires du groupe emploi jeux vidéo sur Facebook qui montre une réalité sur la saturation du marché et des écoles, mais aussi leurs objectifs à gagner de l'argent: - "57 écoles ? Ça fait beaucoup de nouveaux chômeurs par an." - "On est d'accord sur l'absurdité de la situation, et en plus du nombre bien trop élevé d'écoles, la qualité des formations en elles-mêmes est aussi un sacré problème." - "On est pas sur de la formation, on est sur un business juteux.". - "Mais on a aussi un souci de qualité d'enseignement, je peux parler que pour ce que je connais, mais à un moment, avoir des professeurs qui ne sont plus à la page depuis bien trop longtemps (pour ceux qui l'ont été un jour) et qui demandent aux étudiants de faire des trucs absurdes et useless." - "57 écoles de jeux en France, 57... Ça fait bientôt 10 ans que je bosse dans le milieu, sur tous les CV que l'on reçoit en prod, s'il y en a 5% qui font l'affaire, c'est beaucoup. Il y a donc un problème quelque part."
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space