Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Industrie et sociétés / Discriminations dans le secteur du jeu vidéo : le RIJV et le STJV lancent une enquête

 

Discriminations dans le secteur du jeu vidéo : le RIJV et le STJV lancent une enquête

Publiée le 30 mars 2018 par shadows44 (1791 lectures)
space

RIJV STJV

Le RIJV (association qui milite pour plus d'inclusivité dans le secteur du jeu vidéo) et le STJV (Syndicat des Travailleurs et Travailleuses du Jeu Vidéo) annoncent le lancement d'une enquête autour des discrimination dans l'industrie du jeu vidéo.

Un formulaire est accessible en ligne et permet de donner des informations concernant une entreprise du secteur, que vous y travailliez encore ou non. Il est possible de remplir plusieurs fois le questionnaire, si vous souhaitez donner votre avis sur plusieurs sociétés où vous avez travaillé.

L'objectif annoncé par le RIJV et le STJV : "identifier les discriminations et les problèmes rencontrés au sein de l'industrie de jeux vidéo et à mettre en place des actions pour y faire face".

space
space

Les derniers commentaires (1)

#1
http://rijv.org/nos-valeurs Ce que je lis est quelque peu radical. "Nous vous demandons d'êtres conscients des inégalités entre les différents groupes (femmes/hommes, trans/cis, racisés/blancs...), et de la capacité des personnes concernées par une oppression à pouvoir en parler mieux que des non-concernés. Tout discours remettant en cause l'existence, l'injustice et l'illégitimité de ces inégalités n'a pas sa place au sein du RIJV." Bonjour le sens du débat
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space