Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Formations et Ecoles / Art School : Marc Brunet propose une formation artistique complète

 

Art School : Marc Brunet propose une formation artistique complète

Publiée le 13 mars 2018 par shadows44 (1104 lectures)
space

Art School

Marc Brunet, ancien Senior Character Artist chez Blizzard et fondateur de la plateforme de ressources et tutoriels Cubebrush, a récemment lancé Art School : une formation artistique complète en 10 parties de 8 à 12 heures chacune.

L'ambition affichée : proposer un ensemble de cours similaires à ceux d'une formation en école d'art, mais à une fraction du prix.
Les thèmes couverts vont des bases du dessin à l'utilisation de ZBrush, en passant par les fondamentaux de Photoshop, l'anatomie, la théorie des couleurs, le design de personnages et environnements, ou encore quelques notions de physique. Il ne s'agit pas de mentoring, mais bien de cours en autonomie ; des exercices sont toutefois inclus.

En pratique, seules les parties 1 à 3 du cours sont déjà sorties : chaque nouvelle section sera proposée tous les 1 à 1,5 mois, avec une série complète d'ici fin novembre. Plutôt que de précommander d'emblée tout le cours ou d'opter pour un abonnement (via Brushboost), il sera sans doute plus prudent de commencer par la commande une des trois parties déjà sorties. D'autant plus qu'elles sont disponibles à l'unité, et qu'il est possible de contacter Marc Brunet pour un remboursement si vous souhaitez par la suite basculer vers la formation complète.
Nous vous conseillons également de jeter un oeil à la chaîne Youtube de Marc Brunet, qui propose des extraits de cours : de quoi vous faire une idée de l'approche pédagogique proposée.


space
space

Les derniers commentaires (1)

#1
Avec pas besoin de passer par un concours ultra sélectif avec +1000 candidats pour 20 places comme dans la majorités des écoles d'art, d'avoir un bulletin en béton avec mention au bac général (au revoir les bac pros) et/ou de faire un crédit pour acheter sa place. J'ai acheté le Term 1, je n'ai fini de regarder que la première vidéo mais en fouillant un peu les fichiers et regardant les autres vidéos rapidement il y a tout un programme avec des exercices et des challenges pour améliorer sa perception des formes, son agilité, sa vision en perspective, etc le fil conducteur a l'air très bien fait. Je regrette juste que son pack soit à 500 euros alors que l'achat individuel des cours revient à 550 euros, j'aurai aimé voir une meilleur offre comme trois cours offerts: 400 euros au lieu de 550 euros. On peut voir des votes négatifs sur YouTube je crois que c'est parce que dans certains pays les écoles d'art coûtent déjà dans les 500 euros et pour eux c'est une somme importante.
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space