Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Technologies / L'intelligence artificielle Watson d'IBM disponible sous Unity

 

L'intelligence artificielle Watson d'IBM disponible sous Unity

Publiée le 08 mars 2018 par shadows44 (2643 lectures)
space

Watson

IBM et Unity Technologies annoncent un partenariat autour de l'intelligence artificielle. Concrètement, les personnes utilisant le moteur de jeu Unity auront désormais accès dans l'asset store à un SDK pour intégrer le système cloud Watson d'IBM dans leurs applications. Les usages sont variés : reconnaissance visuelle, retranscription textuelle d'audio, classification, etc.

C'est cette technologie qui permet par exemple de jouer à Star Trek: Bridge Crew en envoyant des commandes vocales.



Pour plus de précisions et pour vous lancer dans l'utilisation du SDK d'IBM Watson, nous vous invitons à consulter l'annonce et la page du SDK. Une série de vidéos sur Youtube vous familiarisera avec ce nouvel outil.

space
space

Les derniers commentaires (2)

#1
Comme l'IA est accessible via le Cloud elle est en permanence améliorée grâce au deep learning sans avoir à télécharger une mise à jour. Plus elle voit des scènes 3D, environnements en VR ou dans le monde réel en AR, d'images, entends des commandes vocales, lis des textes et plus elle deviendra performante au point de bien comprendre l'ironie, l'intonation et les expressions faciales. Peut-être qu'il sera possible sans programmer qu'elle apprenne les règles du jeu à la manière d'OpenAI d'Elon Musk qui a appris par elle-même à jouer à Dota 2 ayant atteint le plus haut MMR qu'aucun joueur n'ai atteint en 1vs1: [MEDIA=youtube]jAu1ZsTCA64[/MEDIA] Sa seule instruction était de baisser la barre de vie de l'adversaire, elle a déterminé seule qu'acheter des objets (et leur utilité) et avoir un avantage en expérience lui faciliterait la tâche et que pour ça il lui fallait éloigner le joueur ennemi et réaliser des "last hits" et baits (feintes) comme lancer un spell puis annuler l'animation ou ce mettre low HP pour attirer l'ennemi dans une position difficile et reprendre un avantage.
 
#2
Oui sauf que là on parle d'IBM... donc on peut surtout s'attendre à un business model bien plus développé et mis à jour que le soft avec des soucis de retro compatibilité entre les versions, des API non documentées; des annonces de fonctionnalités jamais mises en places et une recrudescence d'outils propriétaires rendus obligatoires pour utiliser leur techno par la présence malheureuse d’innombrables bug dans les équivalents gratuits... non, j'ai rien contre IBM pourquoi?
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space