Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Cinéma / Un homme est mort : dernier jour pour voir en replay le film d'Olivier Cossu

 

Un homme est mort : dernier jour pour voir en replay le film d'Olivier Cossu

Publiée le 12 juillet 2018 par shadows44 (5042 lectures)
space

Un homme est mort

Mise à jour du 12 juillet 2018 : comme nous l'indiquions, le film est accessible en replay jusqu'en fin de journée. Vous pourrez tout de même le voir par la suite, mais de façon payante (4 et 10€ respectivement en VOD/DVD).

Mise à jour du 6 juin 2018 : Un Homme est Mort dispose désormais d'une date de diffusion : il sera proposé le 13 juin à 22h35 sur Arte.
Il est par ailleurs dès à présent visible sur Arte.tv (jusqu'au 12 juillet).
Notez enfin que le film sera projeté durant le Festival d'Annecy, hors compétition.
Publication initiale le 19 février 2018

Un homme est mort, film d'animation réalisé par Olivier Cossu chez Les Armateurs, a enfin droit à une bande-annonce.

Adapté de la bande dessinée de Kris et Etienne Davodeau, le projet s'inspire d'évènements réels : les grèves du moi d'avril 1950 à Brest et la mort par balle d'Édouard Mazé, ouvrier et militant CGT tué par les forces de l'ordre.
Le film vise un public adulte et sera diffusé sur Arte à une date encore non définie. Une avant-première est prévue à Brest mi mars.

Pour plus de détails sur ce projet, nous vous invitons à lire ou relire notre compte-rendu de la conférence consacrée au film au Festival d'Annecy. L'équipe du film avait notamment abordé les choix artistiques, les contraintes liées à l'adaptation, mais aussi les aspects plus techniques : mélange 2D/3D, utilisation de Nuke et imposant travail d'optimisation.

Voici pour finir le synopsis du film :

Brest, 1950. La ville est en pleine reconstruction. Les ouvriers sont en grève et revendiquent de meilleures conditions de travail. Ils réclament en vain des hausses de salaire. Comme toute la ville, P’tit Zef, Édouard, Désiré et Paulette, quatre amis ouvriers, participent à la grande manifestation organisée par la CGT quand de violents affrontements surviennent. Les policiers se mettent à tirer sur la foule et une balle atteint Édouard en plein front. La CGT fait alors venir le cinéaste engagé René Vautier pour qu’il fasse un film sur la lutte des grévistes. P’tit Zef et Désiré sont chargés de l’accompagner dans la ville dévastée. Face à cet homme de l’image dont l’arme est une caméra, P’tit Zef, lui, est rongé par la colère.


space
space

Les derniers commentaires (0)

Soyez le premier à déposer un commentaire.
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space