Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Réalité Virtuelle / Virtuality 2018 : Augmenteo, spécialiste du jeu de piste en réalité augmentée

 

Virtuality 2018 : Augmenteo, spécialiste du jeu de piste en réalité augmentée

Publiée le 12 février 2018 par shadows44 (1466 lectures)
space

Augmenteo

Nous poursuivons notre couverture du salon Virtuality 2018 avec Augmenteo, jeune studio créatif lancé l'an passé. Au coeur de ses services on retrouve Hackeo, une plateforme qui permet de créer des jeux de piste en réalité augmentée.
Le concept est simple et efficace : proposer aux organisateurs d'évènements et gestionnaires d'espace les outils nécessaires pour créer leurs expériences, sans nécessiter de compétences technologiques et sans code.

En pratique, le système comporte donc une plateforme de création pour développer son scénario, des applications Android/iOS (disponibles en marque blanche et donc personnalisables par le client), ainsi qu'un ensemble de marqueurs pour la réalité augmentée. Il est possible de personnaliser ces derniers avec n'importe quelle image, pourvu que les photos ou motifs choisis soient suffisamment contrastés et spécifiques. Les évènements déclenchés par les marqueurs sont personnalisables et peuvent aller jusqu'à l'affichage de modèles 3D (Augmenteo travaille d'ailleurs à l'intégration de la plateforme d'objets 3D Google Poly, qui apportera un vaste choix de modèles).
Enfin, des bornes Bluetooth utilisables en extérieur viennent compléter le dispositif. Elles permettent par exemple d'orienter les personnes qui jouent en leur indiquant qu'un marqueur se trouve à proximité, de valider le passage à un point précis. Un système de statistiques est inclus dans l'ensemble, et permet par exemple d'afficher un tableau des scores.

Si le client manque d'imagination, Augmenteo propose également des scénarios clés en mains : enquête autour d'une scène de crime lors d'un séminaire d'entreprise, chasse au trésor en milieu urbain, etc.

Augmenteo a déjà eu l'occasion de mettre en pratique son système : à l'Opéra de Lille fin 2017 (il s'agissait ici d'augmenter un jeu de piste qui existait déjà), ou lors de Laval Virtual 2017 via un jeu de piste sur la thématique du rétrogaming.



space
space

Les derniers commentaires (2)

#2
Effectivement... Je corrige ! ;)
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space