Accueil » Oriental Dreamworks devient Pearl Studio, annonce un projet avec Glen Keane

Oriental Dreamworks devient Pearl Studio, annonce un projet avec Glen Keane

DreamWorks
Kung-Fu Panda 3, animé chez Oriental DreamWorks

Oriental DreamWorks a pris fin. L’entité avait été créée en 2012 sous forme d’une joint venture entre DreamWorks Animation et des partenaires chinois.

CMC Capital Partners (ex China Media Capital, un des partenaires à l’origine du studio) a acquis la totalité des parts, dont les 45% que possédait Universal suite au rachat de DreamWorks par sa maison mère Comcast.
Ce rachat ne surprendra pas les personnes qui nous lisent régulièrement : nous avions indiqué au printemps 2017 que Comcast cherchait à se délester de ses parts.

CMC Capital Partners profite de son achat pour relancer l’entité sous le nom Pearl Studio. L’entreprise sera dirigée par Frank Zhu. Peilin Chou, déjà Chief Creative Officer avant la refonte, reste en place.
On dispose par ailleurs de quelques informations sur les prochains films d’animation de Pearl Studio :

Everest, déjà en chantier, poursuivra sa route. Réalisé par Jill Culton (elle avait déjà co-réalisé Les rebelles de la forêt), le projet mettra en scène un jeune yéti en quête de sa famille.

– Pearl Studio annonce par ailleurs que le projet Over The Moon sera réalisé par Glen Keane en partenariat avec Netflix. Le film puise directement dans la mythologie chinoise, et devrait être visible en 2020.
Animateur à la biographie très dense (Pocahontas, Raiponce, Aladdin, La Belle et la Bête), Glen Keane avait quitté les studios Disney en 2012 après 38 ans de carrière. Il s’était notamment intéressé à la réalité virtuelle, et réalisera ici son premier long-métrage.

Via Deadline.

Chargement....

A Lire également