Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Logiciels / Impress, service de visualisation de panoramas et modèles 3D issus de pCon.planner

 

Impress, service de visualisation de panoramas et modèles 3D issus de pCon.planner

Publiée le 09 février 2018 par shadows44 (1076 lectures)
space

Impress

EasternGraphics lance Impress, un site web qui permet d'afficher, partager et embedder dans des pages tierces modèles 3D et panoramas. Le service, on le verra, est étroitement lié à l'outil de design d'intérieur pCon.planner.

Le principe : il suffit d'entrer dans le champ principal du site le lien vers un fichier accessible publiquement, par exemple hébergé sur Dropbox, Google Drive ou encore Microsoft OneDrive (mais pas en version entreprise). L'outil donne ensuite un aperçu et permet de récupérer le code d'embed HTML.

- Pour les panoramas, les formats png/jpeg sont gérés ;
- pour les modèles 3D, il faudra se contenter du .PEC (pCon Exchange Container), un format exotique qui est utilisé par pCon.planner, logiciel de design d'intérieur 3D du même éditeur.
Cette restriction limite de fait l'usage de cette fonction aux personnes qui utilisent pCon.planner.


space
space

Les derniers commentaires (1)

#1
Et mes petits essais Et quelques trucs et astuces pour [U][URL='http://moiscript.weebly.com/pcon-planner.html']PCon-Planner[/URL][/U] De design d'intérieur au départ mais peut charger / exporter n'importe quoi! :) [QUOTE]Cette restriction limite de fait l'usage de cette fonction aux personnes qui utilisent pCon.planner.[/QUOTE] Oui dans le sens ou il faut passer par pCon-planner, mais bon c'est juste un chargement de fichier puis un export! :) Et comme il est gratuit... On s'en sert aussi largement pour tout ce qui est Import / Export DWG avec SKetchUp Make (free) / monde "Tocad" Une très bonne "passerelle" multi-formats! Ne pas oublier que pCon-planner permet de rapatrier directement et gratuitement tous objets des fabriquants du monde entier de son catalogue!!! Et qu'il n'y a pas de restriction de chargement et assemblage de n'importe quel objet 3D de multiples formats !!! OBJ, DWG, SAT etc... Et comme Google Drive par exemple permet 15 Gigas free cela fait déjà pas mal de possiblité de démonstration d'objets vers Impress! :) La seule restriction en free, c'est que votre objet soit "public" venant de votre nuage favori!
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space