Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Industrie et sociétés / AMD renoue enfin avec les bénéfices, après des années dans le rouge

 

AMD renoue enfin avec les bénéfices, après des années dans le rouge

Publiée le 31 janvier 2018 par shadows44 (1164 lectures)
space

Ryzen

AMD a dévoilé ses résultats financiers pour le dernier trimestre 2017, et l'ensemble de l'année. Le groupe a de quoi être heureux : son bilan annuel est enfin positif, ce qui n'était plus arrivé depuis 2011.

Le résultat reste modeste : 43 millions de dollars en résultat net. Mais c'est un pas en avant important pour une entreprise qui, l'an passé, avait annoncé 497 millions de dollars de pertes.
Le chiffre d'affaires, en hausse, passe à 5,33 milliards de dollars pour l'année fiscale 2017.

Les raisons du succès sont doubles : d'une part, Ryzen a manifestement trouvé sa place sur le marché des processeurs. D'autre part, même si AMD n'est pas capable de rivaliser avec NVIDIA sur les performances pures, ses cartes graphiques se sont tout de même bien vendues, d'autant que la flambée des crypto-monnaies a provoqué une ruée sur ses produits... Et une hausse des prix.

AMD espère un chiffre d'affaire de 1,55 milliards pour le premier trimestre 2018, soit une hausse de 32% par rapport à 2017. Cet optimisme s'appuie sur l'arrivée des nouveaux produits Ryzen, Radeon et Epyc.

Dans le même temps, le groupe annonce un changement de direction pour son Radeon Technology Group.
Deux Senior Vice-Presidents sont nommés : Mike Rayfield et David Wang.
Le second, qui avait déjà travaillé chez AMD par le passé, sera en charge de toute la partie technique : ingénierie, stragégie, architecture, matériel et logiciel pour les produits et technologies graphiques AMD.
Rayfield, de son côté, sera responsable de l'aspect business/gestion. Il dispose lui aussi d'une solide expérience : il a dirigé chez NVIDIA l'équipe en charge de Tegra (processeurs mobiles tout en un).

Le duo sera hiérarchiquement situé sous Lisa Su, présidente et CEO d'AMD.

space
space

Les derniers commentaires (8)

#1
Vu les premiers essais des APU en Asie, ça risque d'être une bonne année pour AMD, tant mieux pour la concurrence
 
#2
je comprends pas ça : "d'autant que la flambée des crypto-monnaies a provoqué une ruée sur ses produits"
 
#3
je comprends pas ça : "d'autant que la flambée des crypto-monnaies a provoqué une ruée sur ses produits"
Surement pour le minage. Le prix/puissance des CPU d'AMD est très intéressant par rapport à du Intel. Enfin je vois que ça, c'est de la déduction donc j'ai peut être tord.
 
#4
@phicata : c'est effectivement pour le minage de monnaies comme le Bitcoin ou Etherium, mais je parlais des GPUs et non des CPUS. De nombreuses personnes achètent des cartes graphiques en quantité, ce qui provoque des pénuries et fait grimper les prix. D'où, au passage, certains produits comme ceci : https://www.hardware.fr/news/15225/19-slots-pcie-carte-asus.html , une carte mère avec 19 (!) slots PCIe. Les GPUs d'AMD ont apparemment un meilleur rapport performances/prix que NVIDIA pour certaines de ces monnaies, d'où pénuries et hausse des prix à cause de la demande.
 
#5
Mini mise à jour : le cours du Bitcoin chute, et est repassé à la valeur de novembre. Il semble y avoir des inquiétudes autour de la place d'échange Bitfinex et de sa monnaie Tether, ce qui pourrait continuer à faire baisser le cours. (quelques explications : https://www.capital.fr/entreprises-marches/bitfinex-et-si-la-premiere-place-dechange-de-bitcoins-seffondrait-1269656 ) La conséquence potentielle si vous vous contrefichez de ces monnaies : une baisse de la ruée vers les GPUs, donc des prix qui redescendent dans certaines gammes. Et des cartes graphiques d'occasion, mais si elles ont été utilisées 24h/24 pour miner des crypto-monnaies, elles ne seront pas de première fraîcheur.
 
#6
Le soucis c'est qu'il ne sera pas évident de savoir si le GPU à déjà trop vécu où non pour le marché de l'occasion. Car au delà de l'utilisation intensive, il y a aussi le problème de l'entretien de ces GPU et des conditions de stockage... C'est un peu comme acheter un HDD/SSD d'occasion.
 
#7
Merci pour les éclaircissements, même si comme disais l'autre "tu lis la réponse, tu comprend même plus la question" ça serait génial qu'il y est sur 3dvf, un système d'index, de wiki, alimenté par les intervenants, cela enrichirait les connaissances de la communauté francophone. Ici, par exemple, serait surligné le terme "minage de monnaies" et un clic renverrait à une définition (bon c pas le meilleur exemple vu la complexité du sujet, mais l'idée est bonne)
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space