Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Didacticiels / Capturer une police de caractères avec Adobe Capture CC

 

Capturer une police de caractères avec Adobe Capture CC

Publiée le 22 janvier 2018 par shadows44 (1542 lectures)
space

Adobe

Mise à jour : correction de l'article, qui indiquait initialement que l'application créait une police alors qu'il s'agit de retrouver des polices proches déjà disponibles dans la librairie Adobe Creative Cloud.

Adobe explique comment utiliser son application Capture CC (disponible sur iOS et Android) pour "capturer" une police de caractères à partir d'un texte pris en photo.

Concrètement, l'application va analyser les caractères et proposer des polices approchantes, que l'on pourra ensuite légèrement personnaliser. Le résultat pourra être enregistrer afin d'être utilisé plus tard dans un projet créatif.

La description de la vidéo sur Youtube propose une version texte du tutoriel, ainsi qu'un lien vers les fichiers employés.

space
space

Les derniers commentaires (5)

#1
Quid des droits d'utilisation et de propriété intellectuelle des polices scannées avec cet outil? A moins que je n'ai pas bien saisi le fonctionnement de l'app
 
#2
Effectivement, ça pose question selon la source employée (un panneau vieux de plusieurs siècles passé dans le domaine public vs une œuvre récente), et selon l'importance des modifications entre l'image source et le résultat final.
 
#3
D'après la vidéo il ne propose pas LA typo scannée mais des typos proche. Du coup les typos proposées sont surement des typos qu'Adobe peut proposer (gratuitement ou à l'achat) mais pas exactement la typo utilisée.
 
#4
Effectivement, j'ai suivi la vidéo d'un oeil un peu trop distrait la première fois, manifestement. J'ai corrigé l'article pour indiquer qu'il s'agit bien de trouver une police proche, pas d'en créer une de toutes pièces, et que la personnalisation est minime. Merci pour le signalement, et désolé pour l'erreur !
 
#5
Ok, je n'avais pas bien remarqué ça non plus sur la vidéo, ça m'apprendra à ne pas les regarder en plein écran.
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space