Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Industrie et sociétés / 22 emplois supprimés en France sur 79 : EuropaCorp licencie suite à l'échec de Valérian

 

22 emplois supprimés en France sur 79 : EuropaCorp licencie suite à l'échec de Valérian

Publiée le 15 janvier 2018 par shadows44 (2103 lectures)
space

Valerian

La société EuropaCorp annonce qu'elle va supprimer 22 emplois sur les 79 présents en France. Une annonce faite suite au lancement d'un plan de sauvegarde de l'emploi, suite à l'échec financier du film Valérian. Le film était censé éponger les dettes importantes du groupe : son faible succès a donc été très problématique.

Suite aux résultats du long-métrage de Luc Besson, le groupe cherche donc à réduire sa voilure et à redresser ses finances. Le choix stratégique mis en place : se focaliser sur seulement 4 à 5 films d'action par an le temps de renouer avec le succès. L'AFP précise qu'EuropaCorp songe également à une restructuration de sa dette et à une recapitalisation.

space
space

Les derniers commentaires (6)

#1
Je n'ai pas vu ce film, il est si moyen que ça? Ou c'est juste une histoire de marché potentiel mal ciblé ou n'ayant pas été présent durant son exploitation ciné?
 
#2
Perso je l'ai trouvé très moyen, très tape à l'oeil avec une intrigue décousue et plein de passages qui auraient pu être coupés pour un film qui dure plus de 2h au final dans lequel on a du mal à s'attacher aux personnages : autant dire que j'ai trouvé le temps long. Je ne suis pas un fan de Luc Besson il faut dire donc je ne m'attendais pas à autre chose que ce que j'ai vu. J'ai l'impression d'un film fait par un enfant à qui on a donné 200 millions de dollars et qui a juste réalisé tous ses fantasmes visuels sans tenir compte d'une quelconque cohérence. Après visuellement c'est très beau, tout n'est pas à jeter, je peux très bien comprendre que des gens aient aimé, par rapport à Lucy par exemple où là j'ai vraiment trouvé que c'était archi nul et que tout était à jeter ^^
 
#3
Lucy j'ai également détesté, mais pas Valérian. Et ma fille adore (12ans)
 
#5
Valérian est moyen, mais du niveau de pas mal de blockbusters estivaux. Ses défauts principaux : le scénario et les deux acteurs principaux mal dirigés (peu expressifs). Par contre il y a certaines excellentes idées visuelles, avec un foisonnement de couleurs plutôt plaisant.
 
#6
Merci pour vos avis sur le film, la bande annonce m'a fait penser à une sorte de nouveau "5e élément" avec des moyens en plus. Dommage que ça n'ai pas marché, la BD reste très bien à lire et ça aurait été pas mal d'avoir plusieurs films de cet univers bien riche.
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space