Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Réalité Virtuelle / Casques, caméras : multiples annonces autour de la réalité virtuelle au CES

 

Casques, caméras : multiples annonces autour de la réalité virtuelle au CES

Publiée le 12 janvier 2018 par shadows44 (1523 lectures)
space

réalité virtuelle

A l'occasion du CES, les annonces se multiplient autour de la réalité virtuelle. Outre de Vive Pro, on a pu y découvrir plusieurs nouveautés :

- Google a dévoilé la Lenovo Mirage et la Yi Horizon VR180, des caméras de réalité virtuelle qui ne filment pas à 360° mais à 180°. L'intérêt : en limitant ainsi le champ de vision, on peut améliorer la densité de pixels dans le film final, et donc la sensation de piqué.

La Lenovo Mirage, prévue pour le printemps, dispose de deux capteurs 13 megapixels et pèse 140 grammes environ. Elle sortira au printemps.
La Yi Horizon VR180, elle, peut enregistrer en continu jusqu'à 2 heures de contenu, peut enregistrer en 5,7K/30 images par seconde (et streamer en 4K). Elle aussi arrivera au printemps.

La présence d'un écran sur les caméras facilite le cadrage, et le double capteur permet évidemment une restitution en relief. Le tarif exact n'est pas connu mais devrait se situer "sous les 400$" du côté de Lenovo.

Le concept est intéressant : à mi chemin entre les appareils photo relief, les caméras de type GoPro et les vraies caméras de réalité virtuelle, le système offre un champ de vision suffisamment large pour ressentir l'immersion, tout en proposant un piqué théoriquement nettement supérieur à celui des caméras VR premier prix. Reste à voir si le public suivra.

Voici un aperçu du résultat ; malheureusement le lecteur Youtube ne gère pour le moment pas l'affichage immersif avec les contenus 180°, un manque qui, on l'espère, sera rapidement comblé. D'ici là, les contenus peuvent être visionnés sur Google Cardboard.



- Humaneyes dévoile Vuze+, nouvelle génération de sa caméra Vuze. L'engin filme à 360° en relief et 4K par oeil en 30 images par secondes (60 en sans le relief), est compact et léger (12x12x3cm, 460 grammes), peut se fixer sur un trépied et est protégé contre la pluie, les projections et la poussière (IP65).
Vuze+ propose des fonctions de streaming, est fournie avec un logiciel de montage et une application mobile (disponibles également avec la Vuze classique) et vise très clairement le secteur professionnel au vu de son prix (environ 2000$).

Vuze+

Au passage, Humaneyes annonce la Vuze Zone, une plateforme d'hébergement et partage de contenus immersifs.

- Caméra toujours avec l'Insta360 Nano S, dernière née de la marque Insta 360. Le tarif est plus léger, les capacités aussi : l'engin se destine à la capture sur mobile, sans relief mais en 4K.



- Du côté des casques, Lenovo a présenté Mirage Solo, conçu en lien avec Google et donc compatible avec la plateforme Daydream.
Sur le plan technique, on trouvera un écran LCD 2560×1440 pixels, un champ de vision de 110° environ, une batterie de 4000mAh (le casque est donc autonome). 64Go de stockage seront proposés de base, avec possibilité d'ajouter une carte mémoire. Enfin, une télécommande Daydream est fournie.

Mirage Solo sera disponible dans le courant 2018, à un tarif de 400€ environ.



- Enfin, Oculus a proposé des démonstrations de l'Oculus Go, casque autonome fabriqué par le groupe chinois Xiaomi. Il s'agit là aussi d'un casque autonome, avec un affichage 2560×1440 pixels et 110° de champ de vision. Son tarif devrait être relativement bas, avec une sortie courant 2018.

Oculus Go

space
space
space
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space