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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Logiciels / Unity 2018.1 disponible en beta

 

Unity 2018.1 disponible en beta

Publiée le 12 janvier 2018 par shadows44 (1600 lectures)
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Unity

Unity Technologies lance la version beta de Unity 2018.1, première des déclinaisons de son moteur de jeu qui seront proposées cette année.
Les changements les plus notables sont :
- l'arrivée du Scriptable Render Pipeline (une nouvelle architecture pour le rendu) avec possibilité de créer des pipelines de rendu dédiés à certaines plateformes ;
- un nouvel outil d'édition de shaders nodal ;
- la suppression du support natif des matériaux Substance. Il faudra désormais passer par un plugin.

On trouvera plus de détails sur la beta directement sur le site officiel ; l'installateur peut d'ores et déjà être téléchargé.

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Les derniers commentaires (2)

#1
Cool pour le nodal mais le support natif des substances qui disparait ça ressemble à une régression :/ Ca pas glop.
 
#2
Un éditeur nodal pour les shaders, enfin ! Y'a des plugins qui existent comme Shader forge ou Amplify mais avoir un outil standard intégré au moteur, c'est tout de même appréciable. Pour le support substance, je trouve ça bien qu'il en fasse un plugin. Un projet n'en a pas forcement besoin et ça permettra à Allegorithmic de sortir des mises à jour rapidement, voir de nouvelle fonctionnalités. Sur Unreal, ça fonctionne bien ce système. Manque plus qu'un éditeur de script nodal à la manière du blueprint UE4.
 
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