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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Cinéma / Illumination Entertainment : projet de film sur Woody Woodpecker

 

Illumination Entertainment : projet de film sur Woody Woodpecker

Publiée le 17 novembre 2011 par shadows44 (4808 lectures)
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Alors que The Lorax est toujours en pleine production chez Illumination Mac Guff, les futurs projets semblent avancer.
Hollywood annonce en effet qu'Illumination Entertainment, lui aussi affilié à Universal et qui produit les films réalisés chez Illumination Mac Guff (les deux formant de fait un ensemble soudé, depuis le rachat par Universal de la section animation de Mac Guff), prépare un projet dont le thème serait Woody Woodpecker, le célèbre volatile créé en 1940 au sein des studios Walter Lantz.



Universal dispose des droits du personnage depuis 1985, et le projet cadre parfaitement avec la tendance actuelle des studios à capitaliser sur leurs portefeuilles de licences.
En effet, si l'avalanche de suites, prequels et remakes qui déferlent dans les salles obscures permettent de rassurer la production (le thème ayant déjà fait ses preuves), il s'agit également -voire avant tout, selon certains analystes comme le producteur Gavin Polone- pour les studios de faire gonfler leur valeur propre, les derniers rachats (Miramax, MGM...) ayant été faits selon la valeur du catalogue des studios et non sur leurs capacités de production (équipes, studios physiques).

Pour revenir au projet, l'idée serait ici de moderniser le personnage, et de redonner vie à la licence. John Altschuler et Dave Krinsky seraient en discussion pour écrire le scénario.

Même si l'article ne l'indique pas, on peut évidemment supposer que ce projet serait en animation 3D, et réalisé par les équipes parisiennes d'Illumination Mac Guff.

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Les derniers commentaires (3)

#1
Attendez là ! pas tous à la fois !!! Non sérieusement personne à d'idée ?
 
#2
Ben le truc c'est que brazil est pas super répandu donc bon. Sinon il y a toujours des vieilles techniques de sioux pour essayer de contourner le problème, mais c'est bien galère et pas forcément jouable. Par exemple si tu veux baker une surface plane comme un mur, tu peux toujours faire un rendu en te mettant face à ce mur, et ensuite appliquer le rendu que tu as sur le mur. Franchement a part ca je vois pas bien d'autre solution, mais tu vois que c'est très limité comme méthode... ++
 
#3
Merci pour la réponse mais effectivement c'est pas la solution qu'il me faut ...
 
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