Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Cinéma / Star Wars : un nouvel espoir, comment le montage a sauvé le film

 

Star Wars : un nouvel espoir, comment le montage a sauvé le film

Publiée le 19 décembre 2017 par shadows44 (2537 lectures)
space

Star Wars

RocketJump propose une analyse de la façon dont le travail de l'équipe de montage de Star Wars : un nouvel espoir a pu transformer le montage approximatif de base en un film fluide et rythmé, évitant les redites et scènes placées de façon bancales. En réassemblant des scènes, et en coupant d'autres passages, il a été possible de rendre l'intrigue plus logique et compréhensible, de créer de la tension là où le montage initial était plat.
La vidéo s'appuie à la fois sur le script, la version finale et des scènes coupées ou provisoires.


space
space

Les derniers commentaires (11)

#1
Yes, j'avais déjà eu l'occasion de voir ton boulot, très propre ;) Edit : C'est quoi c'te pub dissimulée pour BlenderLounge ? :D
 
#2
Merci, et bien la pub c'est normal ^^ Déjà ça fait connaitre un peu plus le forum et c'est grâce à lui que j'en suis là ;) Donc normal de lui rendre hommage =P
 
#3
c'est du tres bon boulot, j'espere atteindre ce niveau dsl si j'ai pas encore poster quelque chose , et donc je débute dans la chose en autodicdacte , mais je suis un passionné .
 
#4
Merci à toi, je suis autodidacte et j'ai encore des tonnes de choses à apprendre ;)
 
#5
Bon alors depuis quelques temps je travail sur une créature tirée de la web série Noob, le Smourbiff. Je me suis inspiré des illustrations de la versions BD pour pouvoir l'intégrer dans la trilogie qui va commencer à se tourner d'ici peu. Je l'ai proposé sur le forum de la série et il a beaucoup plu à tous les fans ;) J'ai eu un message du créateur (Fantom alias Fabien Fournier pour les connaisseurs) qui aime beaucoup ma version ;) et quelques jours plus tard on le voyait dans le WIP officiel des travaux 3D pour la trilogie. Donc il apparaîtra normalement avec différentes versions (couleurs, etc...) pour la trilogie. Une bonne nouvelle pour moi =D Je vous mets toutes les images depuis le début du projet ;) Version de base sans poils. Image Première version avec poils. Image La suite avec la bonne couleurs d'yeux et correction shader des poils. Image Un 360° de la Bestiole ^^ https://www.youtube.com/watch?v=Lw_8AHozZeU La suite avec le début du rig sur le corps et un ptit test de pose ;) (Un peu flou j'avais mal géré la DOF) Image Et enfin la dernière version en date, entièrement riggé (simplement, je suis pas un expert en la matière ^^) avec quelques tests de poses faciales pour montrer les possibilités. Image Pour la suite je prévois de faire des tests d’intégration vidéo puisque c'est le but final. PS : Bien sur les images HD en ouvrant dans un autre onglet ;)
 
#6
C'est très sympa, va falloir nous faire un petit tuto sur le fur là, hein ? :)
 
#7
C'est très sympa, va falloir nous faire un petit tuto sur le fur là, hein ? :)
Tien le voilà [url=http://wiki.blender.org/index.php/Doc:2.6/Manual/Physics/Particles/Hair]ton tuto[/url] :kaola: Yen a déjà plein des tutos sur le fur ^^
 
#8
Ouaip, en plus j'en ai fait pour blenderlounge !
 
#9
Le ptit truc à savoir pour pas avoir de trous tu mets pour ton amount le nombre de face que tu as sur ton model ;) Après c'est du tripatouillage pour pas exploser la mémoire.
 
#10
On z'détend ^^ Z'avez po compris que c'était un compliment ? Au contraire, qu'il fasse un tuto avec la manière dont il s'y ait pris pour obtenir ce rendu (Edit : Puis tant qu'a faire, filer ton set up, etc, avec un café noir sans sucre stp ;)). Des tutos sur Blender oui, il y en a plein ^^ GG en tout cas pour la série Noob, la classe !
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space