Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Didacticiels / Réaliser un rapide effet de neige sous After Effects

 

Réaliser un rapide effet de neige sous After Effects

Publiée le 18 décembre 2017 par shadows44 (1667 lectures)
space

neige

Adobe nous présente comment, en quelques clics, réaliser un effet de neige sous After Effects. La description de la vidéo sur Youtube détaille la procédure par écrit, et renvoie à des fichiers qui vous permettront de refaire le tutoriel.


space
space

Les derniers commentaires (10)

#1
(et pas en faisant des images et en repassant par un autre programme vu que c'est un travail pour mes cours)
 
#2
Oui j'ai lu ça sur plusieurs forum, c'est pour ça que je l'ai spécifié, pcq ce travail est en gros fait pour montrer au prof qu'on gère le programme donc on doit faire le fichier vidéo depuis le programme ... (ce qui visiblement n'est absolument pas la meilleure solution, mais je n'ai pas trop le choix)
 
#3
C'est pas que c'est " pas la meilleure solution ", c'est que ça ne se fait jamais si on est pas suicidaire...à la limite sur un test de quelques secondes en basse def pour vérifier un truc et encore... Y'a quoi dans ton rendu et elles font quelle taille tes frames ? En général quand ça plante en cours de rendu, c'est un problème de mémoire qui sature
 
#4
C'est un montage de meuble J'ai 1125 images, à 25 images/sec (PAL) et une sortie à 600x800 Mais en soi il plante pas, il le fait vraiment jusqu'au bout, pendant le calcul la taille du fichier vidéo monte à plus de 2Go et puis à la fin elle redescend à 0,99Go ... Il ne sait pas enregistrer des fichiers plus gros qu'1Go ? Ca me paraitrait quand même bizarre Tu parles d'un problème de mémoire, tu veux dire la RAM ? Pcq y'a quand même 16Go de RAM dans l'ordi :-/ (Et je précise que même en basse définition, avec les propriétés de calcul les plus faibles, il me fait le même coup, il calcule tout et n'enregistre qu'une partie ... Si je diminue le nombre d'images pour n'en avoir que 700 c'est pareil, si je diminue à 650 il m'enregistre qqs images en plus)
 
#5
J'ai jamais essayé de rendre 40s d'animation en une seule fois en .avi, alors j'avoue ne pas savoir, mais une limitation du nombre de frames, ça me semble étrange aussi, je ne crois pas...( j'ai rien trouvé là dessus en fouillant un peu sur Google ) Peut être un prob de compression, tu utilise quel codec ? 'fin d'un autre côté, je serais toi, j'en parlerais à mon prof en lui disant que PERSONNE ne fait comme ça, et que prof ou pas, faut qu'il révise avant de conseiller des conneries pareilles à ses élèves...
 
#6
Après d'autres recherches, il semble que ce soit un bug sur certaines versions de 3DS Max depuis 2010 en fait....les versions d'avant le font sans prob, 2010/ 2011 et 2012 semblent merder... L'avi remplit la mémoire pour assembler le film à la fin, une fois à 1Go, il ne prend plus les images en compte et bloque http://area.autodesk.com/forum/autodesk-3ds-max/autodesk-3ds-max--3ds-max-design-2010/1gb-file-limit/ Voilà pour l'explication de ton prob donc, ça ne remet en rien que faire un rendu avi aussi long c'est idiot, tu le diras à ton prof ;)
 
#7
Je pense que c'est plus un problème de compréhension : ton prof veut un fichier final en avi comme le voudrait un client et également pour une question de poids (1125 images par x élèves). Tu vas pas donner à un client une séquence d'image et lui dire d'em...toi. Donc tu fais ton rendu en séquence (png, tga,...) et tu monte le final en avi avec After, Nuke, Sony Vegas, etc...Meme le plus mauvais des profs te demandera pas de sortir de l'avi dans Max ;)
 
#8
Ok ... donc je vais modifier mes trucs voir si ça passe autrement Merci beaucoup en tout cas ! Et un truc auquel je viens de penser, j'avoue ne pas avoir envisagé que le problème pourrait venir de là aussi, est ce que le fait d'avoir changé une carte graphique nvidia geforce 210 par une nividia quadro 2000 pourrait jouer là-dedans ? Pcq avant le changement il arrivait à me faire une animation plus longue (mais en plus petit format 480x640 si je me souviens bien donc c'est p-e juste le format qui joue ..)
 
#9
Nan, Max stocke les images en ram ou au pire en swap, la carte vidéo ne dois rien avoir à faire là dedans ;) Si tu rendais en 480/640, tu remplissais simplement moins vite la ram qu'en 600/800 ;)
 
#10
Je vais chipoter, voir si le format change qqch, et si pas je ferai en séquences avec montage Merci pour les réponses !
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space