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Lightwave 2018 dévoilé, lancement le 1er janvier

Emily
Rendu Craig Monins, données du Wikihuman Project

Newtek annonce Lightwave 2018, nouvelle version de sa suite 3D généraliste. La mise à jour comporte de nombreuses avancées :
– architecture de shading, lighting et rendu réécrite, avec un nouveau moteur PBR ;
– amélioration du système de lights, en précision et rapidité (notamment lors du chargement de données IES) ;
– le Suface Editor a été revu, conséquence des changement du système de shading. L’interface reste dans la lignée de la version actuelle ;
– refonte des render buffers, qui devraient être plus flexibles et puissants ; des fonctionnalités de compositing sont incluses ;
– améliorations sur les effets volumétriques : il devient possible de spécifier des propriétés physiques pour le brouillard et les nuages, et l’import de données OpenVDB est géré ;
– caméra VR utile pour créer rendus 360, panoramiques, light probes HDRI et contenus en réalité virtuelle ;
– meilleure intégration FiberFX ;
– améliorations en ce qui concerne le rendu non photoréaliste, et notamment en ce qui concerne le rendu des contours ;
– nouveaux Deformation Nodes : ils devraient simplifier et améliorer le travail avec les bones/morphs/subdivisions et le displacement ;
– filtre de réduction du bruit, une fonction désormais classique dans les moteurs de rendu ;
– formes paramétriques permettant d’effectuer displacement, surfacing et rendu sans avoir besoin de la moindre géométrie ;
– diverses améliorations comme une « Layout View », des outils de modélisation (Lattice, smoothing, Array, Spline Bridge).

Pour plus de détails, on consultera le site officiel.

Lightwave 2018 sera lancé officiellement, sous Windows et Mac, le 1er janvier 2018.

Lightwave
Rendu de Craig Monins

Lightwave
Rendu de Lino Grandi

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