Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Evènements / 1er décembre : Cinquième Journée des Techniques de la Production et de la Post-production

 

1er décembre : Cinquième Journée des Techniques de la Production et de la Post-production

Publiée le 15 novembre 2011 par shadows44 (17959 lectures)
space

CST

La CST annonce la Cinquième Journée des Techniques de la Production et de la Post-production, qui se tiendra le jeudi 1er décembre 2011 à Paris (Espace Pierre Cardin).

Le thème de cette édition :


Le cinéma de demain : Un peu de virtuel dans votre fiction ?
« Les évolutions technologiques actuelles avec leurs impacts sur les mentalités, les modes de fabrications et l'économie du secteur »

La CST organise, le 1er décembre 2011 - Espace Cardin - Paris 8e les Cinquième journée des Techniques de la Production et de la Postproduction

L’arrivée du numérique dans la production et la postproduction cinématographique a changé nos outils, modifié la chaîne technique et déjà aussi nos pratiques professionnelles.

Le numérique a également permis de développer les effets visuels. On refaçonne la réalité, on crée des compléments de décors ou des décors complets, des personnages hybrides, mi-réels, mi-virtuels, on multiplie les foules et les objets...

Concrètement, toutes les données de l’image et du son s’échangent aujourd’hui en mode « informatique ». Cela a permis l’apparition d’outils dédiés à nos pratiques professionnelles, notamment à l’information et au « traitement déporté » via internet. Avec ces changements, l’organisation du tournage est bouleversée. La classique séparation de la préproduction, suivie de la production puis de la postproduction n’est plus forcément le modèle suivi.

Octobre 2011, Spielberg nous montre l’adaptation de « Tintin » et personne ne peut définir s’il s’agit d’un film en « live » ou d’une œuvre d’animation ! C’est un signe. Un signe que le cinéma mute.

Le premier décembre 2011, la CST vous propose de faire le point sur ces « évolutions remarquables » et de se livrer à un peu d’anticipation pour lancer les premières balises d’un futur proche, d’une nouvelle manière de faire du cinéma, d’un spectacle d’avant-garde. Nous verrons aussi que ces bouleversements, à l’origine uniquement techniques, aboutissent aussi à des bouleversements culturels ; comment le cinéma de demain va, de nouveau, interroger la fiction.

Comme toujours, lévènement est en accès libre et gratuit, mais l'inscription obligatoire.

Le programme prévisionnel complet est également en ligne (fichier pdf).

space
space

Les derniers commentaires (0)

Soyez le premier à déposer un commentaire.
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space