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Scanner des environnements non naturels avec Photoscan

Photoscan

James Candy présente un guide de prise de vue photo d’environnements humains pour le scan 3D. Il aborde notamment certaines difficultés comme les reflets, les zones de couleur unie, les motifs répétitifs, et la prise de vue d’objets de très grande taille.
Il évoque également le delighting, la calibration à l’aide de 3D LUT Creator.

Même si Photoscan est ici utilisé pour la reconstruction (RealityCapture est évoqué en fin de vidéo), la majorité des conseils sont valables pour la plupart des solutions de photogrammétrie.

Liens évoqués :
– Unreal Engine: www.unrealengine.com/en-US/blog/imperfection-for-perfection-part-2
– Robert Berg / Substance Designer: www.allegorithmic.com/blog/beyond-scanning-recreating-scandinavian-forest-photogrammetry-and-substance
– Dmitry Kremiansky / Maya: www.artstation.com/artwork/Q68YE
– David Miranda / Photoshop : https://dmg3d.blogspot.fr/2015/09/removing-ambient-occlusion-from-photo.html
– Outil de delighting de Unity : https://youtu.be/Mo96vqMqnwA

Voici également les précédents tutoriels de la série de James Candy sur Photoscan :

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