Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Courts-métrages / Extinguished, court étudiant du Ringling College of Art and Design

 

Extinguished, court étudiant du Ringling College of Art and Design

Publiée le 07 décembre 2017 par shadows44 (956 lectures)
space

Extinguished

Réalisé par Ashley Anderson et Jacob Mann dans le cadre de leurs études au Ringling College of Art and Design, le court-métrage Extinguished part d'un concept simple : un monde dans lequel l'amour est représenté par une flamme, de façon littérale.

Extinguished from Extinguished Short Film on Vimeo.

space
space

Les derniers commentaires (13)

#2
Ca semble intéressant ce truc, une demo serait bienvenue tout de même pour tester un peu :)
 
#3
ca vient de sortir, ca vient de sortir.... j'avais vu ce site il y a deja qq semaines.. ;) toutefois c'est un soft tres interessant, une demo serait bienvenue. Je serais curieux de voir comment on peut recuperer un modele de sculptris dans MOI !! merci pilou :bounce:
 
#5
Il y a un truc que j'arrive pas à capter : l'utilité de la chose.
Il n'y a pas que le jeu vidéo et l'imagerie dans la 3D, les industriels travaillent en nurbs et n'exploite pas les modèles polygonales pour les outillages et les usinage. Faire une forme organique est plus facile et flexible en poly qu'en modélisation CAO mais inexploitable en usinage. Beaucoup de designer travaillent en poly et après laissent leurs clients et les industriels se démerder, avec ce genre d'outil on ne perd plus de temps dans la reconstruction en nurbs du poly. C'est vrai qu'une démo serait top.
 
#6
Tu prêche un convaincu tu sais :) . La CAO, l'impression 3D, rythme mon quotidien ... mais il est vrais que je travail qu'avec du natif nurbs. La "conversion" que fait max en "editable poly" est si pourri que ça? c'est juste de la visu ? Au pire un turbosmooth x3 et hop non? :??: J'essaierais d'imprimer un objet turbosmoothé un jour... il faut que j'en ai le coeur net.
 
#7
Attention, je ne parle pas d'impression 3D ou de stéréo lithographie ou effectivement si ton poly dans max est propre est bien fermé cela ne posera pas de problèmes en .STL. Mais pas importable de manière exploitable dans les logiciels CAO. Solidworks dispose d'un module de reconstruction "automatique" poly/nurbs mais les tests que j'ai pu faire sont moyennement satisfaisants et avec beaucoup de retouches. Je travail en natif CAD/nurbs mais parfois j'ai des éléments design poly a fusionner avec ma conception technique et là c'est souvent chaud et je peux y passer du temps. Alors un outil comme celui-là me fait un peu saliver :pt1cable: Reste à voir dans l'utilisation si c'est aussi efficace que ce qui est vendu.
 
#8
Ok ouais c'est vrai. J'me suis pas mis du point de vue du gars qui se tape les nums du designer fou du bureau d'à coté... (oui 4 "du") Bon, du coup c'est peut-être le genre de prog qui va nous falloir ^^ huhu je viens de tilter. Pensez vous qu'il serait capable de reconstruire un nuage de point? (ascii/stl -> poly -> nurbs c'est pas choquant ça hein ?! ) , car on va s'équiper d'un scanner 3D bientôt et le truc c'est qu'on va reconstruire à la mano les pièces scanné. Alors oui avec un module de reconstruction qui nous ressort les faces "mère" et à nous de finir (rayonner, balayer , etc ...) mais bon ça me parait un peux galère vu la démo du mec qui nous l'a présenté O_o' ) , donc bon, s'il faut le faire on le fera ... Donc! après réflexion, oui ça peux être utile en effet :whistle: ( même pour moi si le raisonnement ci dessus est bon) Reste à le tester en effet, et voir sa précision (car on est exigent en plus :p , donc si on pouvais être dans le centième par rapport au nuage ... c'est impec! ) ha oui, on parle bien d'un plugin max ?
 
#9
Euh au risque de paraître ignorant, cette fonction est native dans Maya, ce plug est-il plus performant? Max, il a pas cette fonction aussi?
 
#11
c'est intéressant. il pourrait être un complément pour modéliser certains modeles (tête, corps, monstres,..) mais ne replacera jamais une mod en nurbs de voiture ou éléments méca. je voudrais bien voir la qualité des continuités (G2 ou G3) entre certains patchs ainsi qu'un rayon poly convertis en nurbs s'il est toujours un rayon. la mod poly de caisse,c'est de la tôle ondulée. Heureusement qu'il y a le smooth pour cacher la misère. Il n'y a meme pas d'analyse de courbure. dans certains soft de CAO (catia), il existe des outils pour modéliser du nurbs de façon poly mais cela ne remplacera jamais un soft de poly voila c'est outil est un complément
 
#12
J'ai déjà tester la fonction de maya et elle marche avec certaines limites, si on te file le poly non lissé sans polygone qui se croisent ça peut aller mais si on te le file avec lissage, c'est mort ( et en générale le marketing qui n'y connaît rien ne récupère que la version lissé :fou: ). De plus la fonction n'apprécie pas les les facettes triangulaires et on me fournit à chaque fois des STL qui ont le défaut d'être en faces triangulaires. T-spline pour Rhino a l'air d'avoir ce même soucis avec les triangles. Max n'a pas de fonction de ce type et cela m'intéresse de savoir si ce plug-in ( je pense que c'en est un) peut gérer l'import d'un stl et sa conversion en nurbs. Pour les scanner j'ai entendu parler de Geomagic mais je ne sais pas ce qu'il vaut. http://www.geomagic.com/en/products/
 
#13
je comprends que cela ne fonctionne pas avec des surfaces tris puisque le nurbs est basé sur un U et V (pour simplifier) Dans le cas d'un tri, il doit regrouper tous les points d'un coté en 1 seul....bonjour la surface de merde à programmer pour un usinage. Si la conversion est 1 poly =1 patch de bezier, bonjour la lourdeur et la qualité de merde aussi. ce qu'il faut en nurbs, c'est de limiter le nombre de carreau (arc) , de très grands carreaux et limiter l'ordre (ou degré)
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space