Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Courts-métrages / BBC One dévoile un court de Noël (MAJ : making-of)

 

BBC One dévoile un court de Noël (MAJ : making-of)

Publiée le 13 décembre 2017 par shadows44 (1725 lectures)
space

BBC

Mise à jour du 13 décembre : un making-of est désormais disponible, et visible sous le court.
Publication initiale le 6 décembre 2017.

La chaîne britannique BBC One présente The Supporting Act, son court de fin d'année. On y suit une jeune fille de 10 ans qui s'entraîne pour un spectacle de danse, ainsi que son père plongé dans son travail.

Issu de l'agence créative interne de la BBC, BBC Creative, le projet est né de la collaboration du réalisateur Elliot Dear de Blinkink avec MacKinnon & Saunders (spécialistes des marionnettes dont vous avez vu le travail sur des films tels que Fantastic Mr. Fox, Frankenweenie), Clockwork Frog pour les décors (connus entre autres pour leur participation au projet Les Pirates ! Bons à rien, mauvais en tout), Andy Biddle et Dan Gill (L'Île aux chiens, Anomalisa) à la direction de l'animation, Toby Howell (Fantastic Mr. Fox) à la photographie et enfin Rune Spaans (Trollhunters) à la tête de la partie 3D.

Au final, le court nous propose un univers en stop-motion mais avec des touches d'animation 3D, en particulier pour les expressions faciales.



BBC "The Supporting Act" - Making Of from Blink on Vimeo.

space
space

Les derniers commentaires (7)

#1
Juste trois tiotes questions, parce que l'Anglais moi, j'ai pas plus que ça le courage de tout lire et qu'il n'y a pas de VF du site ( dommage pour une boite Française quoi... ;)), en plus y a plein d'erreur 404 quand on clique les liens sur le site, ça aide pas ;) Peut on enfin annuler un Unfold et revenir sur un dépliage en testant seulement une partie du Mesh ( en gros comme marche l'Unfolder de Blender quoi, ou on peut juste modifier quelques seams et relancer l'unfolder sans devoir tout refaire ) ??? Peut on enfin isoler ( voire détacher et masquer ) des parties déjà Unfoldées pour avoir une meilleure visibilité sur un mesh complexe ( en gros comme UV Layout ) ??? Qu'apporte en plus votre plugin pour Max par rapport un un LSCM Unwrap par exemple ? Merci d'avance pour les réponses qui vont sûrement mieux éclairer les futurs utilisateurs et 'core bravo, pas souvent qu'on a des editeurs Français qui sortent des trucs intéressants :)
 
#2
A propos des erreurs 404, si je suis très intéressé par quel liens renvoie vers une page 404, il faut absolument résoudre ça, merci de l'avoir signalé ;) Oui, il est maintenant possible de revenir sur un dépliage et de modifier seulement quelque seams, puis de relancer l'unfold. Il est même possible de n'appliquer l'unfold que sur une petite partie (quelques polygones) après le dépliage: pratique pour améliorer la map. Une nouvelle fonction permet aussi de modifier la résolution de la map une fois le maillage déplié. (cf "Density map" dans l'onglet manual->version 7 vs 6) Oui, il est possible de masquer des islands déjà unfoldées, en revanche il n'est pas possible de "détacher" une partie du maillage. Le plug in MAX n’est pas encore disponible pour les nouvelles version de MAX. il est en cours de développement. Le nouvel algorithme de dépliage, l'ISOMAP, engendre beaucoup moins de distorsions comparé au LSCM, qui commence a vraiment dater. Du coup on obtient une meilleure carte UV du premier coup ( il faut bien entendu toujours avoir correctement placé les seams ;) ) J’espère que cela aura répondu assez clairement aux questions, si ce n'est pas le cas n’hésitez pas à demander plus de précisions. Et merci pour l’intérêt que vous portez à Unfold3d! Nous travaillons constamment à faire d'Unfold3D un logiciel toujours plus performant ;)
 
#3
#4
Merci beaucoup, le problème devrait bientôt être résolus... EDIT: Et voilà, problème résolus, merci encore ;)
 
#5
Je profite de mon passage ici pour vous faire part d'une nouvelle vidéo montrant comment se servir d'Unfold3D, que je viens de mettre en ligne: [url=http://www.polygonal-design.fr/e_unfold/tuto2.php]Tutoriel du Pion[/url] N'hésitez surtout pas à poser des questions ou faire des suggestions (voir même des critiques: si si, c'est possible ;) ). Je surveillerais régulièrement ce thread pour pouvoir essayer de répondre le plus rapidement possible!
 
#6
Comme vous l'avez surement vu, Unfold3D V7 a une nouvelle fonctionnalité: Le density map Cet outil permet de définir des zones ayant besoin d'une plus grande résolution sur la carte UV, pour cela il suffit simplement de peindre ces zones. J'ai fait un nouveau tutoriel expliquant comment se servir de cette fonction: [url=http://www.polygonal-design.fr/e_unfold/tuto3.php]Tutoriel: Density map[/url] Bien sûr, je reste à votre disposition pour répondre à vos questions ;)
 
#7
Bonjour à tous, Je souhaiterais vous présenter un nouveau tutoriel à propos de la fonction d'optimisation d’Unfold3D: [url=http://www.polygonal-design.fr/e_unfold/tuto4.php]Optimization Tutorial[/url] Mais je voudrais surtout vous informer de la possibilité d’avoir des coupons de réduction lors de l’achat d’Unfold3D. Si vous possédez déjà un autre logiciel de dépliage mais que vous aimeriez avoir Unfold3D maintenant, nous vous rachetons votre ancienne licence. Venez découvrir cette promotion, ainsi que d’autres, ici: [url=http://www.polygonal-design.fr/e_unfold/discount.php]Unfold3D discount page[/url] Je me tiens à votre disposition pour répondre à toutes vos questions...
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space