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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Courts-métrages / Timber : Nils Hedinger met en scène des bûches

 

Timber : Nils Hedinger met en scène des bûches

Publiée le 05 décembre 2017 par shadows44 (883 lectures)
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Timber

Nils Hedinger présente Timber, un court-métrage en animation 2D sans dialogues, qui met en scène... Des bûches. Ces dernières errent dans un désert gelé. Quand elles réalisent que le seul combustible disponible pour se réchauffer est leur propre corps, l'ambiance change radicalement.

TIMBER from nils hedinger on Vimeo.

Production: prêt-à-tourner
Sounddesign: Thomas Gassmann
Music: Tobi Diggelmann

More info and Making-Of: timber-film.ch

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Les derniers commentaires (2)

#1
Bonjour, J'espère que le forum rhino va prendre ses ailes soit ici ou ailleurs. Pour ma société j'ai fait un retour d'experience sur le test du logiciel rhinoterrain. Ceci n'est pas une pub, je vous fait pars juste de mon ressentis: Travaillant dans un bureau d'étude hydraulique, nous concevons essentiellement des barrages et autre ouvrage ayant souvent des formes particulières. Le but était de savoir si le travail de projet comme le tracé des routes d'accès, des tunnels et pour finir la modélisation d'un barrage voute dans rhino était convainquant. 1. Modélisation du terrain dans rhino terrain : Image Image La modélisation est instantanée et offre de multiples options. L’avantage d’une triangulation Delaunay classique, est que rhino terrain prend en compte l’agencement spatial des points et des breaks line (ruptures), avec un traitement particulier de celles ci (topologie 3d et calcul de normales différenciées), ce qui donne une visualisation très convaincante du modèle (très différente de ce qu’on a l’habitude de voir). 2. Les courbes de niveau (en instantanée) : Image 3. Modélisation des ouvrages (batardeau, tunnel et barrage) : A noter que le barrage à son équation d’origine, c.à.d. que la courbure est faite par une équation mathématique(NURBS) et non pas discrétisé comme la plus part des softs d’aujourd’hui. Image Pour la partie du tunnel la courbe 3D de l’axe de tunnel est aussi crée en NURBS. Pour crée cette axe on utilise le space morphing qui à partir du développée de l’axe 2D, glisse le profil en long voulu, pour obtenir une courbe 3D NURBS. Image 4. Opération booléenne pour intersection avec le terrain. : Image Image Image Possibilités de crée des profils en long et en travers : Image 5. Aperçu 3D : Image 6. Montage de la maquette et adaptation Google/earth – SIG : Importation de l’image google earth + adaptation image GEOTIFF SIG : Image Positionnement du barrage suivant coordonnée d’origine : Image Calcul de volume de la retenue : Image Calcul de visibilité du barrage : Image Aperçu réaliste avec position du soleil : Image
 
#2
merci vous.
 
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