Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / TV & Séries / Khéops : mystérieuses découvertes - archéologie et techniques 3D

 

Khéops : mystérieuses découvertes - archéologie et techniques 3D

Publiée le 01 décembre 2017 par shadows44 (3245 lectures)
space

Scan Pyramids

France 5 a diffusé cette semaine le reportage Khéops : mystérieuses découvertes, qui revient sur les annonces de la mission ScanPyramids : une équipe internationale a utilisé des techniques inédites et non invasives pour détecter des cavités dans la Pyramide de Khéops.
La 3D a été employée à plusieurs reprises, par exemple pour simuler des résultats avec une application dédiée créée sous Unity, via de la photogrammétrie ou pour des maquettes virtuelles.

Le documentaire est visible en replay pour quelques jours encore chez France Télévisions.

Scan Pyramids

space
space

Les derniers commentaires (6)

#1
maya ("cher" mais "pro") ou blender (opensource gratuit, excellent pour le prix voir le court métrage sintel)
 
#2
Maya j'ai essayé la version de test mais je le trouve trop lourd. Il est certainement puissant mais trop complexe pour moi. Blender me parait plus indiqué niveau modélisation mais son moteur de rendu est suffisant pour du rendu d'intérieur ? Et comment sont modo, C4D, lightwave ?
 
#3
il y a le moteur yafaray pour blender...gratuit et open source encore
 
#4
Salut Ca dépend, si c'est pour bosser tout de suite oui tu peux te tourner vers autre chose que maya. Mais si c'est pour ta formation personnelle, autant gagner du temps et te former sur maya direct. Le reste te paraitra tellement simple par rapport a maya ^^ Avec les versions ple et tout le bazar ici ou la sur le net, ce n'est pas les moyens qui manquent pour se former ++
 
#5
Si c'est de la modélisation et du rendu uniquement que tu souhaites, se sont les uniques fonctions de Modo. Tout est pensé dans ce sens (par contre si tu souhaites animer, tu n'auras que très peu d'outils). Par contre, si tu maitrise déjà un peu Silo, tourne peut être ton choix vers un logiciel disposant d'un moteur de rendu qui te parle (à tester donc!) :)
 
#6
Il ya deux questions en une, ici. Silo et Indigo sont deux softs très spécialisés. Aucun des deux ne te permettra de devenir un généraliste. Maya et Blender sont deux softs généralistes. Maya est une pointure depuis des années. Blender est un cran en dessous sur pas mal de points mais évolue vite. Si tu veux juste un passerelle fiable entre silo et Indigo, prends blender. L'exporteur, Blendigo existe depuis plus longtemps que celui pour maya qui est au stade de la beta.
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space