Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Réalité Virtuelle / Amazon Sumerian, solution de création d'applications en réalité augmentée, virtuelle et 3D

 

Amazon Sumerian, solution de création d'applications en réalité augmentée, virtuelle et 3D

Publiée le 01 décembre 2017 par shadows44 (1101 lectures)
space

Amazon Sumerian

La branche Web Services d'Amazon présente Amazon Sumerian, un outil de création d'applications en réalité augmentée, virtuelle et 3D.
La solution se veut accessible, y compris aux personnes qui ne disposent pas de compétences poussées en 3D ou programmation (en pratique, un éditeur visuel est proposé, mais il reste possible d'éditer du JavaScript).

Encore en version beta, l'outil est compatible WebGL et WebVR, et les applications peuvent être déployées sur navigateur web, Oculus Rift, HTC Vive ou encore iOS. Le support ARCore (pour la réalité augmentée sous Android) est prévu "très prochainement".
L'application prend évidemment en charge les modèles OBJ et FBX ; l'import de projet Unity devrait prochainement être disponible.

Le logiciel propose quelques fonctions originales, comme un système d'hôte virtuel : un personnage qui servira de narrateur de la scène. Utile par exemple pour une formation virtuelle ou un démonstrateur.

Amazon Web Services étant spécialisé dans le cloud, les scènes créées sont hébergées en ligne. Le groupe entrevoit plusieurs marchés potentiels pour son service : vente, formation, création d'exercices, conciergerie virtuelle, et plus globalement le monde de l'entreprise.
Pour plus de détails, nous vous invitons à découvrir le site officiel, qui permet de s'inscrire pour participer à la beta.

space
space
space
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space