Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Logiciels / SketchUp Pro disponible en version 2018

 

SketchUp Pro disponible en version 2018

Publiée le 15 novembre 2017 par shadows44 (1911 lectures)
space

SketchUp

SketchUp Pro est disponible en version 2018.
Dans la liste des changements : des améliorations sur la gestion des plans de coupe, dans le système de dessin. L'import de terrains est plus détaillé, et les fichiers .STL sont gérés. LayOut 2018 a également droit à de nombreuses avancées.

Adebeo (qui propose des formations SketchUp) a mis en ligne une vidéo détaillée sur les nouveautés, en français :

space
space

Les derniers commentaires (8)

#1
Salut, Ta scène n'a pas l'air d'être extraordinaire en terme d'élément Alors le plantage est peut-être du à autre chose! 1/ Es tu en 3dsmax 64bit? 2/ Ensuite le nombre de poly (pour avoir une idée) --> raccourci 7 (pas au clavier numérique) tu aura des indiquations dans ta fenêtre de viewport 3/ Les éléments répétitifs sont ils des instances? (possibilité de faire des proxies également mais là pas forcément nécessaire à voir avec les infos que tu vas nous donner) 4/ Quels sont tes paramètres de rendu? 5/ Quelle taille ton rendu? Voilà pour commencer ensuite on avisera
 
#2
Merci pour ta réponse ;) Oui, 3dsmax 64bit. Nombre de poly : 102 065 092 Non, pas d'instances ou très peu. Paramètres de rendu : 1/ 2/ Taille du rendu : 800x450px Merci pour ton aide. :jap:
 
#3
Salut, Première choses que je vois c'est tes 5 rebonds... 2 voir 3 suffisent Ensuite ton nombre de poly est un peu élevé pour ta scène je trouve. Donc utilise des proxies par exemple pour ton ensemble "vaisselles" et des instance pour tes chaises... Ensuite tu as des lampes pour tes bougies, je pense que tu peux "gruger" et placer une map (bilboard) pour faire apparaître la flame, car l'intensité de tes bougies ne va trop influencer l'ambiance générale. Voilà pour commencer
 
#4
Salut, comme a dit metanaphase, hiérarchise un peu ta scène en créant des proxy pour ta vaisselle et ton mobilier. Après, si ça plante toujours, sélectionnes tous tes éléments et copie les dans une nouvelle scène. Pour ma part, des fois ça marche.... A+
 
#5
C'est cool ! Merci pour vos réponses. Je sais que je n'ai pas la bonne méthode de travail et que j'ai beaucoup à apprendre à ce niveau. Ok pour les [COLOR=#FFE200]rebonds[/COLOR], je peux diminuer. Mais j'avais lu qu'il fallait au moins 5 rebonds. Mais bon, je pense que tout dépend de la scène. Il faut que j'étudie les [COLOR=#FFF000]proxy[/COLOR]. Il me semble que j'en ai déjà entendu parler dans des vidéos de formation. D'après ce que vous me dites, le fait de créer des [COLOR=#FFFF00]instances[/COLOR] entre les objets ça allège une scène ? Pour les [COLOR=#FFFF00]bougies[/COLOR], je voulais faire un rendu de nuit avec les bougies et les éclairages de la salle que je n'ai pas encore créés. Pouvez-vous également me confirmer qu'il faut bien [COLOR=#FFFF00]écraser[/COLOR] ou [COLOR=#FFFF00]réduire les piles de modélisation[/COLOR] dans une scène ? Merci encore pour votre aide :jap:
 
#6
Salut, Je te confirme, pour ma part, qu'il est préférable d'écraser tes piles si tu n'as plus de raison de revenir en arrière! Donc dans une certaine mesure!
 
#7
Ok, merci. Et le fait d'avoir autant de lumières dans ma scène (fenêtres "portails", bougies, spots plus tard) n'est donc pas incohérent ? Car même si je crée une lumière de crépuscule il me faudra bien le soleil (21h), les portails et les bougies. Je n'ai pas d'autres alternatives pour optimiser ma scène ? Est-ce la bonne procédure ? Merci :jap:
 
#8
Tes textures sont en PSD? Il faut les sortir en PNG ou TIFF par exemple pour que ce soit plus léger.
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space