Accueil » Nintendo et Illumination Entertainment négocient un éventuel film d’animation Super Mario

Nintendo et Illumination Entertainment négocient un éventuel film d’animation Super Mario

Super Mario Bros

En 1993 sortait au cinéma Super Mario Bros, adaptation du personnage de jeu vidéo sur grand écran. Face à l’échec financier et critique du projet, Nintendo s’est par la suite tenu à l’écart des adaptation, à l’exception notable du film Pixels (2015) qui contenait quelques personnages du géant japonais.

Nintendo semble s’intéresser à nouveau au cinéma, si l’on en croit le Wall Street Journal. Le groupe travaille depuis plus d’un an avec Illumination Entertainment autour d’un nouveau projet en animation centré sur la licence Super Mario Bros. Selon le journal, la durée des échanges est liée au fait que Nintendo ne compte pas confier ses personnages sans supervision, et veut être impliqué dans le processus créatif. Une démarche compréhensible vu les essais précédents et venant d’une société que l’on sait très protectrice de ses créations.

Le Wall Street Journal avance que Shigeru Miyamoto, créateur de Mario Bros, fait partie de l’équipe qui négocie le projet. Il pourrait devenir producteur sur le film aux côtés de Chris Meledandri. Le journal ajoute que l’accord prévu permettrait ensuite une poursuite de la collaboration avec des suites. Là encore, une démarche logique tant que côté de Nintendo (avec ses univers foisonnants et, on l’imagine, un intérêt face au succès de l’univers Marvel au cinéma) que d’Illumination, qui a parfaitement compris comment transformer un film en poule aux oeufs d’or avec la licence Moi, Moche et Méchant/Minions.

Nous vous tiendrons évidemment informés des suites du projet, si les négociations aboutissent.

Chargement....

A Lire également