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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Logiciels / CloudCompare, outil libre de traitement de nuages de points et meshes

 

CloudCompare, outil libre de traitement de nuages de points et meshes

Publiée le 13 novembre 2017 par shadows44 (3032 lectures)
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CloudCompare

Découvrez CloudCompare, un logiciel libre initialement destiné à la comparaison de nuages de points ou à la comparaison d'un nuage de points et d'un mesh : le type de fonctionnalité utile, notamment, pour le traitement de scans 3D.
Il s'est ensuite étoffé pour devenir un outil de traitement plus généraliste. CloudCompare, et son outil de visualisation léger ccViewer, sont disponibles sous Windows, Linux et Mac.

Au passage, nous remercions Frenchy Pilou qui a signalé sur le forum 3DVF l'existence de l'outil.



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Les derniers commentaires (4)

#1
j'adore ta texture de beton tu la choper ou celle des murs, j'arrive pas a la trouver jsuis deg. sinon j'aime bien, peu etre la texture des vitre a revoir surtout celle du plafond. Ensuite sur ton mur de gauche, la jointure entre la partie qui va haut fond et celle de face la jointure est pas correct, tu devrai mettre un chamber entre les deux aussi sa permettrai de choper un peu de lumiere mais leger le chamfer 0,01. Tente un coup d'occlusion (mental ray) en produit sou toshop
 
#2
moi je trouve ca pas mal du tout! mental ou vray? le vitrage du plafond est un peu trop reflechissant en effet. aprés petite critique perso : les grouillos transparents, cela rend souvent les images un peu froides.... mais aprés c'est les gouts et les couleurs.... bonne suite
 
#3
comme les autres, chouette ambiance, pour faire une remarque je dirais peut-être d'ajouter en avant plan des éléments d'échelle plus humaine par exemple détailler le châssis à gauche, ou un radiateur, ou un interrupteur ,prise de courant... bonne continuation
 
#4
xtribal hehe c'est vrai qu'elle est pas mal cette texture de béton. je l'ai faite à partir de photos que j'ai redressé etc... Sinon le plafond c'est vrai faut que je m'y penche un peu plus sur cette verrière, quitte à rajouter des détails. Ensuite la jointure qui déconne au fond à gauche c'est malheureusement le projet qui est comme ça, mais je suis du même avis que toi ça déconne; je vais en parler à l'équipe. merci ;) silverphoenixx pas trop d'accord pour le paysage, je trouve le contraste entre intérieur et extérieur déjà assez fort. Pour la lumière jaune orangée , là, le but c'est d'avoir uniquement un éclairage naturel (t'es en archi pourtant merde ! ;) ) . je vais faire venir de la lumière naturelle de la droite en virant le paroi en second plan complètement à droite. Sinon le grouillot au premier plan t'as raison il est un peu violent. sinon comme ça t'es à marne ! j'ai passé un petit moment là bas ! :) toujours là le bon vieux chopin ? tu vas voir l'image y'a psa mieux pour payer le factures (et plus si affinités lol) bonne continuation nao_nochamomerci c'est du vray. ok pour le vitrage au plafond. violent. et grouillots aussi. y faut que je m'y penche un peu. bonne suite toi aussi. tmaesmerci; Complètement d'accord avec toi pour les éléments d'échelle humaine. Remarque pertinente ;). je vais m'y pencher. je pensais ausii mettre des maquettes du projet du client sur les genre de petits meubles blancs assez bas (que je dois aussi détailler peu etre), parce que c'est un endroit ou le type veut exposer ses projets immobiliers. BOnne continuation à tous ps :je vais peut etre pas la rendre l'image vu que le client semble avoir un probleme avec le budget, mais je pense que je la finirai qd même, ne serait ce que pour moi.
 
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