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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Didacticiels / Houdini 16.5 : plongée dans le hair, le fur et OpenCL

 

Houdini 16.5 : plongée dans le hair, le fur et OpenCL

Publiée le 10 novembre 2017 par shadows44 (1664 lectures)
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Houdini

Side Effects propose deux masterclasses sur certaines avancées de Houdini 16.5 :

- les nouveaux outils de grooming pour le hair/fur, avec ici une simulation de poils mouillés. La scène est disponible au téléchargement.

Houdini 16.5 Masterclass | Fur & Hair Grooming from Go Procedural on Vimeo.

- SOP et DOP OpenCL, pour mieux tirer parti du GPU. La vidéo explique notamment quand opter pour OpenCL ou VEX.
Là encore, les fichiers sont disponibles.

Houdini 16.5 Masterclass | OpenCL from Go Procedural on Vimeo.

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Les derniers commentaires (1)

#1
Salut Je ne comprends pas bien le role du scale. En fait tu veux qu'un bend réagisse à un audio controller ? Ou alors tu veux qu'un bend ET le scale réagissent à l'audio ? Dans tous les cas tu as un problème de "cast". En gros ca veut dire qu'avec ton wire tu as pluggé un paramètre de type "nombre" (comme 1, 2 ou 3.14) sur un paramètre qui admet un "point3" (exemple [10,15,2.71]). Et donc max n'est pas heureux. En fait c'est comme si tu pluggais une couleur sur un paramètre qui attend un nombre ou un booléen : les types ne correspondent pas. ++
 
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