Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Logiciels / Modo 11.2 disponible, dernière mise à jour avant la version 12

 

Modo 11.2 disponible, dernière mise à jour avant la version 12

Publiée le 09 novembre 2017 par shadows44 (1750 lectures)
space

Modo 11.2

Foundry lance Modo 11.2, qui sera la dernière mise à jour 11.x du logiciel généraliste 3D. La prochaine version sera donc Modo 12.

La mise à jour 11.2 apporte des améliorations en modélisation, outils UV, mais aussi de meilleures performances en animation. L'import/export a droit a quelques avancées. Le Preset Browser permet d'accéder en ligne et en un double clic à des fichiers, presets et templates partagés par la communauté. Meshfusion a également droit à des avancées.
Enfin, diverses optimisations de workflow sont présentes : nouveau Principled BRDF shader, plus d'options pour le Playblast, interface revue pour le pont vers Unreal.

Les vidéos ci-dessous et le site officiel vous donneront plus de précisions.

Modo 11.2 - Direct modeling improvements from Foundry on Vimeo.

Modo 11.2 - Procedural modeling from Foundry on Vimeo.

Modo 11.2 - UV Tool enhancements from Foundry on Vimeo.

Modo 11.2 - Animation performance from Foundry on Vimeo.

Modo 11.2 - Cloud based preset browser from Foundry on Vimeo.

Modo 11.2 - File I-O updates from Foundry on Vimeo.

Modo 11.2 - MeshFusion updates from Foundry on Vimeo.

Modo 11.2 - Workflow improvements from Foundry on Vimeo.

space
space

Les derniers commentaires (2)

#1
A la mon pote, Va falloir utilisé les multi Sous-Objet dans éditeur de Matériaux tu va t'amuser ! :D Tu peut utiliser aussi le Unwrap UWV mais pour une voiture c'est pas conseiller des masses :D
 
#2
Pour faire ça, en fait, il faut de la méthode ;) Le premier truc à faire est de savoir si tu as une version précise de la déco que tu veux avoir ou pas Si oui, le truc est de mettre le plus à plat possible en priorité ces endroits là lors du dépliage, par exemple, si sur les ailes tu n'a pas de déco sur l'arrondi, une projection latérale suffira largement, y'aura une déformation des UVs bien sur, mais ce sera peu important pour le rendu final, par contre, si y'a une déco, il va faloir étudier, soit une projetion planbaire en orientant le gizmo des uvs pour avoir le moins de déformation possible ( ça peut suffire ), quitte à modifier légerement après pour supprimer les déformations trop flagrante ( oui, c'est long ;) ), soit faire un pelt ( mais là, ça va exploser la forme de départ, et si tu as des raccords sur le capot par exemple, ça va être plus chiant à caler ) Pour les parties complexes, il va falloir découper au mieux pous avoir le dépliage le plus propre possible, je te rassure, faut parfois essayer plusieurs découpes différentes avant de trouver la bonne, mais avec l'expérience, ça vient assez facilement ;) Tout dépend de ta déco en fait... Sur ce model, j'ai appliqué plusieurs de ces méthodes ar exemple ;) Image
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2019 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space