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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Making of / Valérian et la Cité des mille planètes : retour sur les effets avec Rodeo FX

 

Valérian et la Cité des mille planètes : retour sur les effets avec Rodeo FX

Publiée le 02 novembre 2017 par shadows44 (2125 lectures)
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Rodeo FX

Rodeo FX présente son travail sur le film Valérian et la Cité des mille planètes au travers d'un VFX breakdown.

Le studio explique sur son site avoir livré 363 plans, en particulier autour de la cité spatiale Alpha et du vaisseau Intruder. François Dumoulin, superviseur VFX au sein de Rodeo FX, a mené l'équipe.

Valerian - VFX Breakdown - Rodeo FX from Rodeo FX on Vimeo.

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Les derniers commentaires (8)

#1
Bah Imagina suit l'évolution du boulot qui existe en France en 3D tout bonnement T'as qu'a te ballader sur la galerie 3DVF pour voir qu'une énorme part des posts sont relatifs à l'archi alors qu'avant c'était assez anecdotique Le job évolue ( à mon grand dam je l'avoue, mais c'est comme ça ) vers le marché ou il y a un peu de ronds à prendre et c'est surtout vers l'archi que ça se passe, l'artistique c'est bien mignon, mais tu ne manges pas avec... On và monter un comité de resistance pour faire revenir le rêve à Imagina, et pas devenir un énième salon mercantile !!!
 
#2
Marrant en regardant le programme je mettais fait la réflexion et au final ce thread confirme mon intuition. D'un côté l'archi et l'aménagement du territoire sont de très gros utilisateurs de support 3D(notamment RT), sinon les plus gros. Donc on est en plein dans le sujet. En revanche tout axer là dessus est clairement réducteur mais bon c'est qu'une grosse partie de la recherche est axée appli archi/territoire/urbanisme. Mais bon pour moi il aurait été préférable qu' Imagina évolue vers un Siggraph à la française.
 
#3
Bah le prob c'est aussi que si t'invites pas des gens qui ont des sous, ton salon ferme Pas sûr qu'Imagina aurait survécu dans son ancienne mouture
 
#4
[quote]Pas sûr qu'Imagina aurait survécu dans son ancienne mouture[/quote]C'est un peu ce que je me dis, peut-être que ça n'aurait pas tenu en tant que salon généraliste, et que du coup l'archi/urbain c'est une façon de continuer le salon, en essayant de trouver un thème qui ne soit pas déjà ultra utilisé par d'autres salons, comme les jeux vidéos ou le cinéma/animation... Se démarquer pour perdurer, en somme.
 
#5
ça me rend un peu nostalgique cette histoire, puisque ce sont les premières éditions d'imagina qui m'avaient donné l'envie de me lancer dans la 3D. D'un coté, c'est vrai que d'un point de vue strictement financier, je pense effectivement que le festival aurait fini par se casser la gueule. Mais en fin de compte, en s'orientant sur l'archi, ils se mettent volontairement sur une place de second ordre sur le plan international. Enfin de toutes façons depuis plusieurs années, j'ai l'impression que ça bat de l'aile toute cette histoire. Imagina est bien loin d'avoir la couverture médiatique qu'il pouvait avoir il y a 10 ans. pour ce qui est d'en faire un siggraph-like, pour le coup, j'pense qu'ils ont pas le passif scientifique suffisant pour pouvoir s'en approcher. A la limite, je pense que Laval virtual a plus de chances de se distinguer là dedans. après, je dis ça avec mon regard extérieur, j'ai jamais été à imagina.
 
#6
ça me rend un peu nostalgique cette histoire, puisque ce sont les premières éditions d'imagina qui m'avaient donné l'envie de me lancer dans la 3D. D'un coté, c'est vrai que d'un point de vue strictement financier, je pense effectivement que le festival aurait fini par se casser la gueule. Mais en fin de compte, en s'orientant sur l'archi, ils se mettent volontairement sur une place de second ordre sur le plan international. Enfin de toutes façons depuis plusieurs années, j'ai l'impression que ça bat de l'aile toute cette histoire. Imagina est bien loin d'avoir la couverture médiatique qu'il pouvait avoir il y a 10 ans. pour ce qui est d'en faire un siggraph-like, pour le coup, j'pense qu'ils ont pas le passif scientifique suffisant pour pouvoir s'en approcher. A la limite, je pense que Laval virtual a plus de chances de se distinguer là dedans. après, je dis ça avec mon regard extérieur, j'ai jamais été à imagina.
Bah au tout début Imagina faisait la place belle à la recherche d'autant que la 3D de l'époque était surtout affaire de codeurs et autres matheux. Ensuite la recherche en imagerie est hyper active en France et en Europe mais bon c'est vrai qu'il y a déjà Eurographics pour ça.
 
#7
ça me rend un peu nostalgique cette histoire, puisque ce sont les premières éditions d'imagina qui m'avaient donné l'envie de me lancer dans la 3D.
Moi c'était [url=http://www.youtube.com/watch?v=4MFdEmStTr8]ça[/url] :bounce:
 
#8
Y'a aussi un truc que j'ai remarqué ( mais c'est vrai que fatalement on ne voit pas tout ce qui sort sur le net, même si comme moi on fouille beaucoup ), mais il me semble que " l'inventivité " des premiers films 3D " amateurs " que j'ai connu est de moins en moins présente et fait de plus en plus de place à des " démos techniques ", certes fort bien réalisées, mais qui ont perdu beaucoup de la magie qu'on attendait en découvrant un court en 3D C'est vrai que c'est sûrement plus dur de surprendre aujourd'hui, mais je crois que c'est encore possible et que pas mal d'artistes 3D n'ont plus cet optique, mais une optique " utilitaire " orientée vers le boulot éventuel qu'ils tireront de leurs démos/ film,s et plus trop " de se faire plaisir " Disont pour resumer qu'avant on voyait des films très inventifs pour pallier les manques des softs de l'époque, alors qu'aujourd'hui ou les machines sont très puissantes, on axe beaucoup sur la technique dans le but de trouver un job et moins sur les scénars ou sur les concepts qui t'en foutaient plein les yeux et les neurones... C'est peut être une impression, je sais pas, c'est ce que je ressens en tout cas Ca me fait penser aux vieux jeux vidéos, pas terribles graphiquement mais ou on s'amusait bien, pis aujourd'hui, tu joues dans un univers de fou, mais tu t'emmerdes avec le gameplay tout moisi... D'ailleur, moi c'est Myst qui m'a fait venir à la 3D ;)
 
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