Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Cinéma / Interview 3DVF : retour sur Blade Runner 2049 avec Lucas Janin

 

Interview 3DVF : retour sur Blade Runner 2049 avec Lucas Janin

Publiée le 30 octobre 2017 par now (3145 lectures)
space

Blade Runner 2049

Le film Blade Runner 2049, réalisé par Denis Villeneuve, redonne vie à l'un des univers les plus marquants du cinéma de science-fiction. Le premier volet, produit avant le grand virage du numérique, faisait la part belle aux effets traditionnels; nous sommes d'ailleurs nombreux à le considérer comme un monument du genre et même plus, un cours magistrale sur l'utilisation de  la lumière sur un tournage.

Si Ridley Scott s'était éloigné du fond du roman original écrit par Philip K . Dick en 1968 ' Do Androids Dream of Electric Sheep?', cela ne l'a pas empêché de marquer considérablement le monde de la science-fiction lors de sa sortie en 1982. Nous vous recommandons d'ailleurs de lire quelques making-of et interviews de l'équipe technique de l'époque, le projet n'était vraiment pas partie pour recevoir la succès que l'on connait aujourd'hui; Harrison Ford avait même reconnu dans une interview que le projet avait été son pire tournage... Pour les amateurs qui seraient passés à côté, notez la sortie en 2007 du documentaire de 3h30, Dangerous Days - Making-of BladeRunner, qui revient en profondeur sur le sujet.


Pour en revenir à l'actualité, nous vous proposons aujourd'hui de revenir cette suite très attendue avec une interview du superviseur Lucas Janin, qui avait déjà généreusement partagé avec nous de nombreux conseils sur la profession et les approches pour trouver du travail dans le milieu des VFX.
 

Officiant au sein du studio Framestore, il y a dirigé l'ensemble de l'équipe en charge des effets visuels. Il revient pour nous sur les aspects les plus conséquents de son travail : gestion de l'équipe, simulation d'eau, de sable ou encore un essaim de 35 000 abeilles...

> Lire l'interview sur 3DVF.

space
space
space
space
space
space
space
space
  • Les Commentaires des lecteurs
space
Loading
space
space
space

Laissez un commentaire

space
Inscrivez-vous pour commenter.
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2017 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space