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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Didacticiels / Dé-lighter un scan 3D avec Unity

 

Dé-lighter un scan 3D avec Unity

Publiée le 26 octobre 2017 par shadows44 (1946 lectures)
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delighting

La photogrammétrie est un outil puissant pour recréer en 3D des objets réels, mais elle souffre d'un défaut majeur : les textures qui en sont issues reproduisent les conditions d'éclairage réelles. Les assets ainsi créés ne sont donc pas forcément directement utilisables dans un projet : lumières directionnelles, occlusion ambiente sont déjà incorporées et figées.

Des outils permettent néanmoins de passer outre, comme le delighting tool proposé par Unity Technologies. Ce tutoriel vidéo montre comment l'employer.

Notez que les outils de photogrammétrie tendent à incorporer directement ce type de fonction : la future version 1.4 de Photoscan en fournira, malheureusement uniquement dans la version Pro.


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Les derniers commentaires (8)

#1
T'as pas la default light d'activé?
 
#2
salut, J'ai le même souci, avec une photométrique j'ai tout les poils qui sont comme autoiluminé en buffer. Et en geomerty et mr prim c'est moins joli, histoire de AA ...
 
#3
Je suppose quil y a une default light active vu que pour le moment je nai créé aucune lumiere. Mais meme quand jen crée une que je personnalise, ca me fait la meme chose. Sinon on ma parlé de reglages exposition ? "exposure settings" Vous savez ou on regle ca ? En tout cas vous etes reactifs ! Merci :hello:
 
#4
Ton controleur d'expo n'est pas a la bonne echelle mais scale unit à 80000 au lieu de 1500 ça devrait le faire.
 
#5
Salut et merci. Je viens d'essayer en linear exposure control, ca ne change rien.. :( Tout cela change la couleur de ma boule, mais pas des poils.
 
#6
Ok jai trouvé. Probleme de reglages gamma dans le menu rendering. Merci A bientot :hello: Image
 
#7
Je suppose quil y a une default light active vu que pour le moment je nai créé aucune lumiere.Image
 
#8
j'ai également le probleme ca fait maintenant 2jours que je suis a la recherche de résultat, en vain. pourriez vous m'aider. ci joint une image de mon rendu. de plus mon herbe depasse des murs. si vous savez comment faire ... je vous en remercieImage
 
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