Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Courts-métrages / Spring : un court-métrage pour mettre à l'épreuve Blender 2.8

 

Spring : un court-métrage pour mettre à l'épreuve Blender 2.8

Publiée le 26 octobre 2017 par shadows44 (2034 lectures)
space

Spring

L'équipe Blender annonce le 12ème Open Movie : Spring.

Ce court-métrage libre sera réalisé par Andy Goralczyk, avec une direction artistique de David Revoy. L'objectif principal du projet : tester en conditions réelles la version 2.8 du logiciel Blender avant son lancement, de façon à débusquer des bugs et corriger d'éventuels défauts.

Le court-métrage durera 7 minutes et suivra une jeune fille, esprit de la montagne, accompagnée de son chien. Le duo apportera le printemps dans les vallées après un long et sombre hiver dans les montagnes.

La production devrait durer 8 à 9 mois (à Amsterdam, dans les locaux du Blender Institute) et le financement est assuré par le Blender Cloud. Une section dédiée a d'ailleurs été ajoutée sur le site du Blender Cloud, avec quelques images donnant une idée de la direction artistique.




(Illustrations : Licence Creative Commons Attribution - David Revoy / Blender.org)

Spring

space
space

Les derniers commentaires (3)

#1
en bas de l'écran tu as les coordonnées soit de l'objet sélectionné, soit d'un vertex, d'un edge, etc... donc tu n'as qu'a reporter les valeurs. Il y a un outil "snap" très utile aussi. Par contre, ton vertex est tout seul perdu au milieu ou c'est juste pour l'illustration ?
 
#2
D'abord merci d'avoir répondu à ce sujet :) [quote]Par contre, ton vertex est tout seul perdu au milieu ou c'est juste pour l'illustration ?[/quote] C'est juste pour l'illustration. Tous les vertex que je veux déplacer de cette manière sont les 4 coins d'un cube (les 4 vertex qui forment la surface du dessous). [quote]en bas de l'écran tu as les coordonnées soit de l'objet sélectionné, soit d'un vertex, d'un edge, etc... donc tu n'as qu'a reporter les valeurs.[/quote] En fait, je peux obtenir les coordonnées exactes d'autres vertex, ou le centre d'un objet mais ça ne m'est d'aucune utilité ici, puisque je ne veux pas déplacer mes vertex au milieu d'un objet/d'une face ou les déplacer vers un autre vertex. La ou je veux que le vertex aille, c'est un endroit de la surface mais qui est la ou il n'y a rien d'autre (pas d'autre vertex par exemple). Je n'arrive pas à très bien expliquer, disons que j'aimerais que le vertex soit collé sur la surface. Les valeurs en X et Y ne sont pas très importantes, mais il faut qu'en Z, la hauteur du vertex corresponde à l'endroit de la surface choisi. j'ai peut-être oublié de le mentionner, mais aucune des surfaces n'est en angle droit, donc les coordonnés en Z sont différentes à chaque endroit des surfaces. [quote]Il y a un outil "snap" très utile aussi.[/quote] Je n'ai pas réussi à me servir ce cet outil. Malgré l'aide de vidéos tutos, impossible de forcer mes vertex à se déplacer sur "la surface la plus proche qui est juste en dessous".
 
#3
Salut, Tu peux contrainte le déplacement du vertex quand tu est en mode vertex tu peux contrainte selon un edge, une face, ... Je n'ai pas de screen mais regarde dans les option de l'edit poly
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space