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Corona Renderer 1.7 disponible pour 3ds Max, nette hausse des performances

Corona 1.7

Le moteur de rendu Corona Renderer passe en version 1.7 sous 3ds Max. Il s’agit de la première version depuis le rachat de l’éditeur par Chaos Group (société à l’origine du moteur V-Ray).

La principale avancée est un gain de 100% en performances grâce à l’intégration du DMC Sampler de V-Ray (une conséquence du fameux rachat), avec jusqu’à 600% de gain supplémentaire sur les scènes comportant plusieurs sources lumineuses grâce à un échantillonnage adaptatif. Les render elements prennent 25 à 75% de mémoire en moins, le recalcul de l’Adaptivity est plus rapide d’un facteur 2 à 3.

Outre ces optimisations de performances, Corona Renderer supporte désormais davantage d’outils de hair/fur, propose des shaders dédiés pour la peau et le hair, le subsurface scatering a été amélioré, et un effet de dispersion fait son apparition.

Lors du rachat, Chaos Group promettait que le développement de Corona Renderer se poursuivrait : cette première mise à jour est rassurante à ce niveau.

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