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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Didacticiels / Retimer une vidéo de référence sous Maya

 

Retimer une vidéo de référence sous Maya

Publiée le 17 octobre 2017 par shadows44 (1042 lectures)
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Retiming

Tim Rudder propose sur son blog une astuce sous Maya : il explique comment utilisé le Graph Editor pour réaliser le retiming d'une vidéo de référence. Une démarche qui peut par exemple être utile pour donner un aspect plus cartoon à l'action, ou s'il s'agit de faire coller la vidéo à un enregistrement audio.

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Les derniers commentaires (4)

#1
Salut Sur ton tuto il utilise deux LookConstraint pour que les deux factices s'observent deux à deux. Toi tu sembles appliquer le look at sur les objets verrins et non sur les factices si je me fie aux noms des objets sur tes screen... Et puis tu as un controleur de liste avec 2 sub controller euler xyz, ce n'est pas forcément gênant mais c'est curieux. A moins que ce soit pour servir un autre propos de ton setup... D'ailleurs le controleur de liste il te sert à quoi ? Les maillages des verrins ne sont-ils pas supposés être enfants des factices qui s'observent réciproquement et qui sont eux-même enfant du godet ? Après le coup de la sauvegarde je sais pas trop. En principe ce qui fonctionne quand max est ouvert un jour fonctionne toujours ^^ mlk++
 
#2
Salut Malikarn. Qu'on soit bien d'accort, ce que tu appelles "Factice" c'est les points ? Pour les Euler, j'ai remarqué ça aussi, je ne sais pas ce que j'ai fait. Pour la contrainte, j'ai sélectionné mon verrin (partie basse) pour le lié au point de la partie haute et inversement (comme dans le tuto quoi (je vais réessayer tout de même)). Le contrôleur de liste, c'est quoi ? ^^ Tu as compris, le godet (la base) contiendra le tout. Pour mieux t'expliquer, je ne sais pas trop d'où vient le problème qui fait que ça ne fonctionne plus. J'ai tout mis en place, j'ai testé, ça fonctionnait et pour ne rien perdre en cas d'erreur, j'ai enregistré sous, et quand je suis arrivé sur mon autre version, la rotation ne fonctionnait plus, je suis retourné sur l'ancienne version, et le problème était le même. Cependant, plutôt dans la création, j'ai fait une petite annim en suivant le même principe et tout fonctionnaient, mais comme c'était juste un test, je n'ai pas sauvegardé.
 
#3
Au final, j'ai tout de même réussi à faire mon animation, je n'avais pas besoins de faire des rotation avec mon point ^^. Mais reste le problème qu'avant quand j'effectuais une rotation du point, le verrin suivait. Mais mon animation fonctionne. Je te remercie quand même ;)
 
#4
Re ah ben tant mieux ^^ Oui les factices ce sont des points. Le controleur de liste permet de mélanger les effets de plusieurs controleurs (par exemple un noise et un wave) Sinon justement, dans le tutos ce sont les factices qui génèrent le mouvement. Les verrins (les objets maillés donc) héritent de ces mouvement car ils sont enfants de leur factice respectif. Le type crée le lien de parenté au début de la vidéo. Enfin bon, l'essentiel est que tu sois parvenu à ton résultat :) ++
 
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