Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Cinéma / Sonic, espions et Gigantic : quelques informations sur les futurs projets d'animation

 

Sonic, espions et Gigantic : quelques informations sur les futurs projets d'animation

Publiée le 12 octobre 2017 par shadows44 (1479 lectures)
space

Gigantic
Concept-art du film Gigantic

- Ed Catmull, président des studios d'animation Disney et Pixar, a annoncé l'annulation de Gigantic. Ce long-métrage inspiré de Jack et le Haricot magique devait mettre en scène un humain se liant d'amitié avec une géante.
Le projet annoncé en 2015 était prévu pour 2020 avec à la réalisation Nathan Greno (Raiponce) et Meg LeFauve (scénariste de Vice-Versa, Le Voyage d'Arlo).

- Fox Animation, Blue Sky Studios et Chernin Entertainment prévoient un film d'animation intitulé Spies in Disguise, avec dans les rôles principaux Will Smith et Tom Holland. Il s'agira d'un buddy movie mêlant espionnage international et humour. La recette, classique : deux personnages que tout oppose, l'espion Lance Sterling et le jeune Walter, un génie scientifique peu sociable. Sans surprise, ils seront forcés de s'aider mutuellement pour sauver le monde.
La sortie aux USA est fixée au 18 janvier 2019.

Spies In Disguise

- Enfin, le personnage de jeu vidéo Sonic aura droit à son adaptation : Paramount a acquis les droits cinéma de la franchise SEGA. Le film était au départ développé chez Sony, et une grande partie de l'équipe reste impliquée. Jeff Fowler (Blur Studio) réalise le projet, avec Neal H. Moritz à la production, Tim Miller en producteur exécutif.
Selon le Hollywood Reporter, le long-métrage mêlera prises de vue réelles et animation 3D. Aucune date de sortie n'est pour le moment annoncée.

space
space

Les derniers commentaires (33)

#1
Euh ué, des topics comme ça, yen a déjà surement pas mal, et t'auras toujours pas mal de sons de cloches différents. Quoi qu'il en soit, dis nous ce que tu dois réaliser comme boulot, parce que "passer de max à maya", c'est quand même super vague.
 
#2
Ca sera surtout de la modélisation / texturing. Modélisation et texturing style environnement de Wow. Donc ca reste assez carré. et/ou suivant le projet sur lequel je risque de bosser, ca sera du nextgen, donc baking de maps ect.
 
#3
Maya n'est pas plus difficile qu'un autre. Il y aura forcément des choses que tu ne trouvera pas dedans et d'autres choses en plus, mais surtout une autre ergonomie. Après tout est une question de volonté et de bien tenir en compte que tu devra oublier Max, si tu désire avancer. Tout le monde est le bienvenu sur Mayalounge :-p
 
#4
Tu n'as qu'à dire que tu travailles sous maya, mais en fait tu fais le boulot sous max, personne n'en saura rien.
 
#5
#6
Le boulot, c'est comme ça, il faut savoir passer à autre chose
 
#7
maya marche avec un système de node , un peu comme softimage et une fois qu'on touche a ce système c'est plus dure de revenir sur les piles de modificateur :) mais apparemment les futures versions de max commencent à intégrer le nodage :wahoo: et j'avoue que je le trouve de mieux en mieux ce max. content de voir que tu a trouvés un taf sinon il y a plein de bon tuto chez digital tutors sur la modelisation/texturing nextgen http://www.digitaltutors.com/09/training.php?cid=5&pid=3451 par exemple
 
#8
Peut être que si tu mets des lunettes de soleil on ne te reconnaitra pas, tu pourras ainsi travailler sous max tranquillement. Dis le si je ne te suis pas utile :D
 
#9
bibouik > Merci bien, je vais essayer de voir les dvds que digital tutors. Trouvé un taff oui et non, j'ai eu un entretien aujourd'hui même, il m'avait filé un taff a faire, ils sont content ( et plutôt cool ), donc j'attends leur réponse.....car je suis pas le seul candidat hein, je croise les doigts ! Le Vertueux > nan nan t'es super utile tkt XD Enfin, merci en tout cas pour votre réactivité ! Je vais essayer tout ca. La version trial dure 30 jours, j'ai 30 jours pour apprendre lol (moins.. si je suis embauché donc)
 
#10
Bah en modé, Maya et Max sont assez proches donc le passage de l'un a l'autre ne devrait pas te prendre plus d'un ou deux jours pour t'adapter Le truc de base avec Maya, c'est de se faire dès le départ des menus perso, ça facilite bien la vie parce que c'est pas super logiquement rangé les outils de Maya et tu perds très vite un temps fou à chercher dans les menus ( 'fin ceux de Max non-plus, huhu ;)) L'avantage du nodal en modélisation, j'avoue que dans le taf de tout les jours, je cherche encore, c'est lourdingue, c'est de toutes manière destructif dans la plupart des cas, et c'est un bordel monstre pour se retrouver dedans... Peut être en prod y'a des outils pour simplifier la vie des modeleurs... Et pour bosser sur les deux système, même si la pile de Max est aggaçante au possible, je trouve ça plus adapté en modé ( clair qu'en mats par contre ou en anim, le nodal c'est le top )
 
#11
Je pense quand même qu'il lui faudra plus que 2 jours, tant l'ergonomie est différente. Maya demande une rigueur que Max ne demande pas. Je n'ai jamais vu quelqu'un s'adapter aussi vite. En mod, c'est simple on minimise l'accès au menus. On passe 80% du temps par les marking menu et les raccourcis personnalisable. Et là ça va très vite. Le nodal, n'est pas toujours requit, il ne faut pas oublier que l'historique est désactivable. D'autre part, il y a un accès conviviale via l'attribut editor qui permet de revenir en arrière sur des étapes. T'extrude, t'es pas satisfait, tu corrige via l'attribut editor. Ce qu'il faut retenir avec Maya, c'est qu'un outil peut en cacher d'autres. Par exemple l'extrude, fait aussi le inset et le shell (?) de Max. Les nurbs contiennent les outil de type loft etc... mais sortent au choix des nurbs ou des poly. Etc... etc...
 
#12
Oué, la modélisation en NURBS c'est clair que ça manque dans Max ( c'est archaique ce qu'on trouve dedans ), avantage Maya sans conteste ;)
 
#13
tout d'abord t'as juste qu'a bien te familiarisé avec la navigation , (c'est ce que j'ai trouvé de plus chiant quand j'ai appris max) ensuite tu n'as pas besoin de beaucoups d'outils pour modelisé. fixe toi sur un ou deux outils style extrude et split apprends a les maitriser parfaitement (prise en main 10 seconde ;) ) puis ensuite tu explores le menu dés que t'a besoin d'une autre option. sinon maya demande d'etre mega propre, c'est a dire il faut verifié ton modele avec un clean up, effacer l'historique , netoyer les "sales" nodes etc... faut pas se laisser impressioné par la bete elle est pas mechante !
 
#14
j'oubliais : le click droit pour passer d'un component a l'autre, quelques racourci ( W, E ,R pour translation, rotation et scale) et le tour est joué!
 
#15
Pas méchante pas méchante.... en tout cas bien relou, max est beaucoup plus facile. Je dis peut être ca car je connais pas encore maya, mais il me saoul déjà loooool. Quoi qu'il en soit merci de vos réponses, je me prendrais 2 / 3 h après la journée pour bosser dessus et me fixé des objectifs claire et précis. Je vous tiens au courant (si ca vous intéresse XD), ciao =]
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space