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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Confrences / Cinema 4D et X-Particles : workflows de particules, aperçu de la V4

 

Cinema 4D et X-Particles : workflows de particules, aperçu de la V4

Publiée le 11 octobre 2017 par shadows44 (1045 lectures)
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particules

Maxon a mis en ligne une conférence donnée par Mario Tran Phuc d'Insydium lors de l'IBC 2017, consacrée aux workflows de particules sous Cinema 4D et avec leur outil X-Particles.



Voici par ailleurs un aperçu de la future version 4 de X-Particles, dont nous aurons l'occasion de reparler lors du lancement :

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Les derniers commentaires (15)

#1
Nan t'es pas le seul je te rassure. Tu peux aussi louer une Farm, si tu gères bien tu peux en avoir pour pas trop cher pour rendre de lourdes scenes. Ce qui est un gain de temps considérable et donc te permet de bosser en // sur ta meule. J'ai rêver de mettre 5k dans une nouvelle bécane / matos, un jour peut être :)
 
#2
Je me rappelle avoir chercher les tarifs de renderfarm sur le net. Il y en a qui propose des tarfis vraiment interessant. Pour environ 12000 frames à 20min de calcul par frame sur des xeons 6 coeur physique à 3.2ghz, j'arrivais à moins de 240€ en une journée. Je me rappelle plus du nom cependant. Je sais qu'il y amazon qui loue aussi de la puissance de calcul à des tarifs intéressant même si la grille de tarif est assez complexe (je me rappelle avoir été bloqué par la RAM car il me fallait 20gig minimum pour calculer mes scènes) Sinon, j'avais pensé à la solution d'une double unité centrale avec un switch. Comme ça, pendant que l'une calcule, tu travailles sur l'autre. Après faut voir avec les licenses de rendus/calcul ou de logiciels...
 
#3
Si votre bloqueur de pub est désactivé, il y a régulièrement des services de renderfarm en ligne dans les pubs affichées sur 3DVF... ;) Après, selon le moteur de rendu il peut y avoir des options spécifiques : pour Blender il y avait un système de rendu distribué (une sorte de communauté qui se prête mutuellement de la puissance), pour RenderMan Pixar a mis en place son propre système...
 
#4
Merci déjà à vous qui m'avez répondu aussi vite. Je vois bien toutes ces annonces de renderfarm qui ont fleuries ces derniers temps. Et c'est plutôt vrai, c'est assez abordable en comparaison du temps gagné. Je ne le nierai pas. Malheureusement pour mes projets professionnels, les 240€ que tu annonces en exemple, c'est en gros ma marge de bénéfice.. qui me sert à payer ma voiture, mon loyer, mes factures etc comme vous. (DrWeeny) Pour ton idée de double unité de travail.. j'adorerai. Mais il est justement là le problème.. je peux pas investir (ni emprunter à ma banque !). Si vous avez une minute, regardez-ça, je trouve l'idée excellente : http://www.xhelmer.com/p/introduction.html Dîtes moi ce que vous en pensez. C'est réalisable, non ? Et que pensez-vous, d'une sorte d'alliance de pauvres.. Est-ce utopique de penser qu'on pourrait investir à plusieurs ? A bon entendeur.
 
#6
Si, mais c'est écrit en tout petit sur la tranche ^^ Sinon tu as un mec (je sais plus son prénom / pseudo) qui trainait sur 3DVF et Freelances-3d qui a une farm qui met a disposition pour pas trop cher. Donc moins cher que les services pro, en voilà une solution ! A défaut de trouver le sujet sur 3DVF, je te met le lien sur Freelances-3d donc je t'invite également a t'inscrire dessus ! http://www.freelances-3d.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=191
 
#7
qu'est-ce qui est écrit en tout petit sur la tranche ? Sinon merci pour ton lien, je ne connaissais pas, je vais aller jeter un coup d'oeil.
 
#8
C'est une joke.. :) (oui il commence a ce faire tard.. quoi que)
 
#9
Si, tu as raison, il est tard. 19h un samedi et on est sur un forum de 3D ! Je reviendrais vous lire Lundi. Maintenant c'est apéro ! merde alors.. ;) Bon week-end..
 
#10
T'as tout compris. T'es un bon. ^^
 
#12
Malin le petit naxos :)
 
#13
Tu me fais peur quand tu dis que 240€ c'est ta marge... Le rendu, ça se facture comme le reste, c'est pas à toi de le payer
 
#14
J'ai une configue pas mal mais pas non plus folle sur ma station de travail. Mais je peut rendre des films de 5 min d'animation 3D en 1 nuit. Beaucoup Beaucoup de gens oublie ou ne connaisse pas l'optimisation. Voici quelque règles qui aide bien : - Fermer tous vos autres programmes "Je joue a callofduty en attendant que le PC calcul NON !" - Faite des textures adaptées, une texture de 2048x2048 pour une pièce de monnaie NON !" - Faite des rendus en 72 DPI !!! Une vidéo sa ne s'imprime pas !! Voila logiquement juste avec ces quelques notions vos rendus passerons de 20min l'image a 1 min l'image ^^
 
#15
+1 pour Aego... Généralement on table sur en gros 50% de tes recettes qui filent en charges, taxes, frais divers, etc. Si tu parles de 240€ de bénéfs, on pourrait logiquement penser que tu factures le double, soit 480€... pour de l'anim... tu me fais sacrément peur aussi là... Si c'est bien ça, j'espère pour toi que soit : a) t'es Speedy Gonzales, on te file les scènes toutes prêtes et t'as plus qu'à appuyer sur "rendu" b) t'as des clients 365 jours par an c) t'as un autre boulot à côté Il y a un livre "Profession Graphiste Indépendant" de Julien Moya et Éric Delamarre aux éditions Eyrolles qui est à acheter obligatoirement pour tout indépendant, et si possible AVANT de se lancer (je me permet de le dire parce que je l'ai acheté APRÈS...). En l'occurrence, à partir de la page 188, il est question de tarifs, de coût direct et indirect, de marge, de seuil de rentabilité, de méthode de calcul, etc. Là j'ai comme l'impression que ton sujet de base est faussé... t'es pas un pauvre qui fait de la 3D, t'es un freelance qui tarife mal. Normalement, quand t'en arrives à avoir besoin de faire appel à des services de renderfarms, c'est que t'es sur des affaires qui devraient te permettre de largement absorber leur coût...
 
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