Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Evènements / Women In Games France : rencontres à la Paris Games Week, Nantes et Montpellier (MAJ)

 

Women In Games France : rencontres à la Paris Games Week, Nantes et Montpellier (MAJ)

Publiée le 03 novembre 2017 par shadows44 (3661 lectures)
space

Women In Games

Mise à jour du 3 novembre : ajout de la vidéo pour la retransmission en direct. Notez également que les intervenantes de Nantes et Montpellier ont été dévoilées.
Publication initiale le 10 octobre 2017.

L'association Women In Games France, que nous vous avons présentée le mois dernier, annonce ses prochaines actions lors de la Paris Games Week :

Une rencontre le 3 novembre à Paris, Montpellier et Nantes

Vendredi 3 novembre, une rencontre sera organisée à la Paris Games Week, dans la mezzanine entre les halls 1 et 2 entre 16h00 et 18h30. Une page d'inscription est en place : l'évènement est gratuit, ouvert à toutes et tous.
Un billet Paris Games Week n'est pas nécessaire pour assister à l'évènement.

A partir de 17 heures et durant environ une heure, cinq intervenantes partageront "un moment inspirant de leur carrière au sein de l'industrie :

- Véronique Morali, Présidente du directoire de Webedia et ancienne Présidente du Women’s Forum ;
- Dipty Chander, Présidente de l’Association E-mma France et Technical Account Manager chez Microsoft France ;
- Marion Not, Gameplay Programmer chez Ubisoft Annecy ;
- Lola Guildou, Game Designer indépendante et Youtubeuse “La Dev du Dimanche” ;
- Pia Jacqmart, Lead Narrative Designer chez Cyanide Studio.

Audrey Leprince (The Game Bakers) et Julie Chalmette (Bethesda France, Sell), fondatrices et respectivement Présidente/Vice-Présidente de Women In Games France, modèreront cette table ronde.

Toujours durant cette rencontre, les résultats d'une étude intitulée “Freins à l’entrée des femmes dans l’industrie du jeu vidéo” seront présentés. Financée et menée par Ubisoft et Webedia, l'enquête se donne comme objectif de "dresser un panorama des principaux freins rencontrés par les femmes pour rejoindre le secteur" du jeu vidéo, encore très masculin : 15% de femmes dans l'industrie en 2016 selon le SNJV.

L'association montre par ailleurs une volonté de toucher aussi d'autres régions : des éditions locales de la rencontre sont prévues à Montpellier (Hôtel French Tech, 1 place Francis Ponge) et Nantes (Centre des Expositions), le même jour et aux mêmes heures. Vous pourrez y assister à une retransmission vidéo de la rencontre parisienne, puis à des témoignages d'invitées locales.
Ces rencontres locales sont organisées respectivement par l'association Push Start et dans le cadre du festival Les Utopiales.

Vous pourrez suivre la rencontre parisienne en direct via Twitch, à partir de 16h, grâce au soutien de Microsoft Women in Gaming :


Regardez une vidéo en direct de WIGFrance sur www.twitch.tv

Sensibilisation durant la Paris Games Week

Outre ces évènements, l'association Women In Games France s'est associée aux ateliers GameCode qui initieront les 7 à 12 ans à la programmation. Le but de cette collaboration : favoriser la mixité dans ces ateliers qui auront lieu du mercredi 1er au dimanche 5 novembre, dans le hall 2.2 de la Paris Games Week (inscription sur place).

Enfin, Women In Games France mènera durant tout le salon des actions de sensibilisation autour des métiers du jeu vidéo, en allant directement à la rencontre des jeunes filles et de leurs parents, pour leur donner des informations sur l'industrie. L'association précise rechercher des volontaires pour participer à l'organisation de ces actions.

Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter le site de l'association, et les pages des évènements organisés à Montpellier et Nantes.

space
space

Les derniers commentaires (0)

Soyez le premier à déposer un commentaire.
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space