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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Logiciels / Complete Anatomy : une application d'anatomie en réalité augmentée avec ARKit

 

Complete Anatomy : une application d'anatomie en réalité augmentée avec ARKit

Publiée le 03 octobre 2017 par shadows44 (2207 lectures)
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Anatomie

Il y a un peu plus d'un an, nous vous avions présenté le Project Esper : un concept de la société 3D4Medical mêlant réalité augmentée et anatomie. A l'époque, aucune application concrète n'était encore annoncée.

La situation a évolué depuis, avec la sortie de Complete Anatomy 2018. 3D4Medical y a inclus des fonctionnalités tirées de son projet R&D, en s'appuyant sur les outils de développement ARKit d'Apple. Il devient donc possible de visualiser des organes en réalité augmentée.
Comme on peut le voir dans la vidéo, l'intérêt par rapport à une visualisation classique est principalement une navigation plus intuitive. Il sera évidemment intéressant de suivre l'évolution de ce type d'outil avec l'avancée des kit de développement dédiés à la réalité augmentée : on pourrait par exemple imaginer une reconnaissance approximative du corps d'une personne, qui permettrait de positionner automatiquement en surimpression des organes 3D.


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Les derniers commentaires (2)

#1
uhuh, le le projet retopotool a été abandonné en route, j'avais plus le temps de tout faire, j'ai du épurer mon emploi du temps ;) pour ta question, ça dépend surtout du type d'objet que tu veux. Au boulot on bosse sur des scan3D d'organes. En général, refaire la topologie est pas très long, et au pire tu peux faire une retopo relativement approximative, puis subdiviser un peu pour rattraper le niveau de détail. ton appli, c'est pour du temps réel ou du précalc? pour ce qui est de décimer ton maillage, ça me semble dangereux. J'ai pas souvenir d'avoir vu de bons résultats avec ce genre de combines
 
#2
cest du 100% précalculé Mon but initial étant de gagné un maximum de temps dans le workflow scan - post traitement texturing, tout en conservant un maximum de détails
 
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